M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

40 citations d’experts et de manuels médicaux qui prouvent que la vie humaine débute dès la conception

1-fertilization-conception-science.jpg

Par Sarah Terzo de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Voici une liste de 40 citations d’experts et de livres médicaux qui prouvent que la vie humaine commence à la conception/fécondation.

1. “Le cycle de vie des mammifères débute lorsque le spermatozoïde pénètre dans l’ovule. ”

Okada et al., Un rôle pour le complexe élongateur dans la déméthylation du génome paternel du zygote, NATURE 463 : 554 (28 janvier 2010).

2. “La fécondation est le processus par lequel les gamètes haploïdes mâles et femmes (spermatozoïde et l’ovule) s’unissent pour créer un individu génétiquement distinct.”

Signorelli et al., Kinases, phosphatases et protéases durant l’habilitation du spermatozoïde, CELL TISSUE RES. 349(3) : 765 (20 mars 2012).

2-Sperm-egg.jpg

3. “L’oviducte ou trompe de Fallope est la région anatomique où débute chaque nouvelle vie chez les mammifères. Après un long voyage, le spermatozoïde rencontre l’ovocyte dans un endroit spécifique de l’oviducte, appelé ampoule, où la fécondation a lieu.”

Coy et al., Les rôles de l’oviducte dans la fécondation des mammifères, REPRODUCTION 144(6) : 649 (1er octobre 2012) (l’auteur insiste sur ce point).

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

4. “La fécondation – fusion de gamètes pour créer un nouvel organisme – est le point culminant d’une multitude de processus cellulaires étroitement règlementés.” 

Marcello et al., Fécondation, ADV. EXP. BIOL. 757 : 321 (2013). Instituts Nationaux de Santé, Medline Plus Merriam-Dictionnaire Médical Webster (2013).

5. “La propre définition du gouvernement témoigne du fait que la vie débute à la fécondation. D’après les Instituts Nationaux de Santé, ‘fécondation’ est le processus d’union de deux gamètes (l’ovule (ovum) et le spermatozoïde) ‘de sorte que le nombre somatique de chromosomes somatiques est restauré et que débute le développement d’un nouvel individu.’” 

Steven Ertelt “Un fait scientifique incontestable : La Vie Humaine Commence à la Conception, ou Fécondation” LifeNews.com (18 novembre 2013).

6. “La vie humaine débute lors de la fécondation, le processus durant lequel un gamète mâle ou spermatozoïde (le développement du spermatozoïde) s’unit avec un gamète femelle ou ovocyte (ovule) pour créer une seule cellule, appelée zygote. Cette cellule totipotente, hautement spécialisée, marque le début de chacun de nous en tant qu’individu unique.” “Un zygote est le commencement d’un nouvel être humain (par exemple, un embryon).” 

Keith L. Moore, L’Humain en Développement : L’Embryologie d’un Point de Vue Clinique, 7ème édition. Philadelphie, PA : Saunders, 2003. Pp. 16, 2.

3-pregnancy_stages_s9_12_weeks.jpg
Enfant à naître à 12 semaines.

7. “Lors de la fraction de seconde durant laquelle les chromosomes forment des paires, le sexe du nouvel enfant sera déterminé, les caractéristiques héréditaires reçues de chaque parent seront établies, et une nouvelle vie aura commencé.” 

Kaluger, G., et Kaluger, M., Développement Humain : La Durée de la Vie, Pages 28-29. The C.V. Mosby Co., St. Louis, 1974.

8. Un manuel d’embryologie décrit comment la naissance n’est seulement qu’un événement dans le développement d’un bébé, et non le début de sa vie.

“Il faut toujours se rappeler que plusieurs organes ne sont toujours pas complètement développés à terme et que la naissance devrait simplement être considérée comme une étape dans le processus général de développement.”

L’Embryologie Humaine selon F Beck, Publications Scientifiques Blackwell, 1985. Page VI.

9. “La pénétration de l’ovule par un spermatozoïde et la combinaison conséquente de la matière se trouvant dans le nucléus contribuent chacune à l’union qui représente le début de la vie chez un nouvel individu. ” 

L’Embryologie Humaine d’après Clark Edward et Corliss Patten, McGraw – Hill Inc., Page 30. 

10. “Même s’il est de coutume de diviser le développement humain en périodes prénatales et postnatales, il est important de noter que la naissance n’est qu’un évènement dramatique résultant en un changement d’environnement.” 

L’Humain en Développement : 5ème édition L’Embryologie d’un Point de Vue Clinique, Moore et Persaud, 1993, Saunders Company, Page 1. 

4-preborn-human.jpg

11. “Votre bébé commence en tant qu’ovule fécondé… Lors des premières six semaines, le bébé est appelé embryon.”

Soin Prénatal, Département Américain De Santé et Services Humains, Division Santé Maternelle et De L’Enfant, 1990.

12. “Landraum B. Shettles, M.D., P.h.D. devint le premier scientifique à avoir réussi une fécondation in vitro : ‘Le zygote est une vie humaine… cela est un fait que nul ne peut nier ; la vie humaine commence dès la conception.’”

“Zygote est le terme d’une vie nouvellement conçue après la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule mais avant que l’embryon ne commence à se séparer.”

De Landrum B. Shettles “Rites de Vie : L’Évidence Scientifique de la Vie Avant la Naissance” Grand Rapids, Michigan : Zondervan, 1983. Page 40.

13. Le manuel médical, Avant Que Nous Ne Soyons Nés – Fondamentaux d’Embryologie et d’Imperfections à la Naissance, affirme :

“Le zygote et le jeune embryon sont des organismes humains vivants.”

Keith L. Moore et T.V.N. Persaud Avant Que Nous Ne Soyons Nés – Fondamentaux d’Embryologie et d’Imperfections à la Naissance (W.B. Saunders Company, 1998. 5ème édition.) Page 500.

14. “Ainsi, une nouvelle cellule est formée grâce à l’union d’un gamète mâle et d’un gamète femelle. [spermatozoïde et ovule] Cette cellule, du nom de zygote, contient une combinaison de nouveau matériel génétique, et résulte en un individu différent de ses parents et de quiconque dans le monde.”

Sally B Olds, et al., Infirmerie Obstétricale (Menlo Park, Californie : Addison – Wesley Publishing, 1980) Page 136.

15. “Le terme conception réfère à l’union des éléments de procréation se trouvant dans les nucléus des cellules mâles et femelles par lequel un nouvel être vivant se développe. La conception est similaire par rapport aux termes suivants : fécondation, imprégnation et fertilisation… Le zygote ainsi formé représente le début d’une nouvelle vie.”

J.P. Greenhill et E.A. Freidman. Principes Biologiques et Pratique Moderne de l’Obstétrique. Philadelphie : W.B. Saunders Publishers, 1974. Pages 17 et 23. 

16. “Le développement commence par la fécondation, le processus par lequel un gamète mâle, le spermatozoïde, et un gamète femelle, l’ovocyte, s’unissent pour donner vie à un zygote.”

T.W. Sadler, L’Embryologie Médicale de Langman, 10ème édition. Philadelphie, Pennsylvanie : Lippincott Williams et Wilkins, 2006. Page 11.

17. “[Le zygote], formé par l’union de l’ovocyte et du spermatozoïde, est le début d’un nouvel être humain.”

Keith L. Moore, Avant Que Nous Soyons Nés : Fondamentaux d’Embryologie, 7ème édition. Philadelphie, Pennsylvanie : Saunders, 2008. Page 2.

18. “Bien que la vie soit un processus continu, la fécondation… est un point de repère puisque, dans des circonstances ordinaires, un nouvel organisme humain distinct est alors formé lorsque les chromosomes des pronuclei mâles et femelles se fusionnent dans l’ovocyte.”

Ronan O’Rahilly et Fabiola Miller, Embryologie Humaine et Tératologie, 3ème édition. New York : Wiley-Liss, 2001. Page 8.

19. “[Tous] les organismes, peu importe leur grosseur et leur complexité, une fois développés à terme, débutent leur vie comme une seule cellule. Cela est vrai pour l’être humain qui, par exemple, commence la vie comme un ovule fécondé.”

Docteur Morris Krieger “Le Système Reproductif Humain” Page 88 (1969) Sterling Pub. Co.

5-20-week-old-baby-in-utero-preborn.jpg

20. “La première cellule d’une nouvelle et unique vie humaine commence à exister durant le moment de conception, (fécondation) lorsqu’un spermatozoïde vivant provenant du père se joint à un ovule vivant de la mère. C’est de cette manière que la vie humaine se transmet de génération en génération. Compte tenu de l’environnement adéquat et de la composition génétique, cette unique cellule donne lieu subséquemment à des milliers de milliards de cellules spécialisées et intégrées constituant les structures et fonctions de chaque corps humain.”

“Chaque être humain vivant présentement, et jusqu’à aussi longtemps que l’on puisse remonter scientifiquement, chaque être vivant ayant jamais existé, commença son existence unique de cette manière ; comme une seule cellule. Si cette première cellule, ou toute autre configuration subséquente de cellules périt, l’individu meurt, cesse d’exister dans la matière comme un être vivant. Il n’y a pas d’exceptions connues à cette règle dans le domaine de la biologie humaine.”

James Bopp, éd. Vie Humaine et Soins de Santé Éthiques, vol. 2 (Frederick, MD : University Publications of America, 1985)

6-Screen-Shot-2015-02-27-at-11.11.12-PM.png

21. “En fusionnant ensemble, les gamètes mâles et femelles produisent une seule cellule fécondée, le zygote, qui marque le début d’un nouvel individu.”

Rand McNally, L’Atlas du Corps, (New York : Rand McNally and Company, 1980) 139, 144.

22. “[Le zygote] résulte de l’union entre un ovocyte et un spermatozoïde. Le zygote est le commencement d’un nouvel être humain. Le développement humain débute à la fécondation, le processus durant lequel un gamète mâle ou spermatozoïde… s’unit avec un gamète femelle ou ovocyte… pour former une seule cellule du nom de zygote. Cette cellule totipotente très spécialisée marque le début de chaque de nous en tant qu’individu unique.”

L’Humain en Développement : L’Embryologie d’un Point de Vue Clinique, 6ème édition. Keith L. Moore, Ph.D. & T.V.N. Persaud, Md., (Philadelphie : W.B. Saunders Company, 1998), 2-18.

7-fetal-development-700x366.jpg

23. “… il est scientifiquement approprié d’affirmer que la vie humaine débute à la conception.”

Dr. Micheline Matthews-Roth, Harvard Medical School : Citée par le Conseil des Affaires Publiques

24. “… La conception traite de la vie et vous rend unique en son genre. À moins que vous n’ayez un jumeau identique, il n’y a virtuellement aucune chance, dans le cours naturel des choses, qu’il y ait un “autre vous” – même si l’humanité devait encore persister pendant des milliards d’années. ”

Shettles, Landrum, M.D., Rorvik, David, Rites de Vie : L’Évidence Scientifique de la Vie Avant la Naissance, page 36, Zondervan Publishing House, Grand Rapids, Michigan, 1983.

25. De Newsweek, en date du 12 novembre 1973 :

“La vie humaine commence lorsque l’ovule est fécondé et la masse de la nouvelle cellule combinée commence à se diviser.”

Dr. Jasper Williams, Ex-Président de l’Association Médicale Nationale (page 74).

26. “La formation, maturation et rencontre entre la cellule sexuelle mâle et la cellule sexuelle femelle sont des étapes préliminaires quant à l’union de ces deux cellules pour former une cellule combinée, ou zygote, ce qui marque ainsi le début d’un nouvel individu. La pénétration de l’ovule par le spermatozoïde, et le rapprochement puis la distribution des nucléaux respectifs constituent le processus de fécondation.”

Leslie Brainerd Arey, “L’Anatomie Développementale” 7ème édition (Philadelphie : Saunders, 1974), Page 55.

27. La Biologie du Développement Prénatal, National Geographic, 2006 (Vidéo)

“Biologiquement parlant, le développement humain commence à la fécondation.”

28. Dans l’Utérus, National Geographic, 2005 (Vidéo sur le Développement Prénatal)

“Les deux cellules, de manière graduelle et gracieuse, finissent par ne faire qu’une. Cela représente bien le moment de la conception lorsqu’une combinaison unique d’ADN est créée pour un certain individu, une empreinte humaine qui n’a jamais existé auparavant, et qui restera unique.”

8-dna-163466_640.jpg

29. “Le zygote possède, par conséquent, un nouvel arrangement de gènes sur les chromosomes jamais dupliqués chez aucun autre individu. La progéniture qui se développe à partir de cet ovule fécondé aura une constitution génétique différente de quiconque dans le monde.”

DeCoursey, R.M., L’Organisme Humain, 4ème édition McGraw Hill Inc., Toronto, 1974. Page 584. 

30. “La science portant sur le développement de l’individu avant la naissance est appelée embryologie. C’est une histoire de miracles, décrivant les moyens par lesquels une microscopique cellule se transformera en un être humain complexe. Génétiquement, le zygote est complet. Le zygote représente une nouvelle cellule qui porte le nom d’individu.” 

Thibodeau, G.A., et Anthony, C.P., Structure et Fonction du Corps, 8ème édition, St. Louis : Times Mirror/Mosby College Publishers, St. Louis, 1988. Pages 409-419. 

31. “Le développement d’un nouvel être humain débute lorsqu’un spermatozoïde mâle parvient à percer la membrane cellulaire d’un ovule, provenant de la femme… Les villosités deviendront le placenta, organe qui nourrira l’enfant en développement pour les prochains huit mois et demi.” 

Scarr, S., Weinberg, R.A., et Levine A., Comprendre le Développement, Harcourt Brace Jovanovich Inc., 1986. Page 86. 

32. “Chaque humain commence la vie par une combinaison de deux cellules, un ovule féminin et un plus petit spermatozoïde mâle. Cette petite masse, pas plus grosse qu’un point sur cette page, contient toute l’information requise pour que le corps humain puisse grandir et devenir une structure davantage complexe. La mère n’a seulement qu’à nourrir et protéger son enfant.” 

Clark, J. ed., Le Système Nerveux, Circuits de Communication dans le Corps Humain, Torstar Books Inc., Toronto, 1985. Page 99. 

33. “Un zygote (une seule cellule ovulaire fécondée) représente le début de la grossesse et la genèse d’une nouvelle vie.” 

Turner, J.S., et Helms, D.B., Le Développement durant une Vie, 2ème édition, CBS College Publishing (Holt, Rhinehart, Winston), 1983. Page 53. 

34. “Presque tous les animaux supérieurs commencent leur vie comme une seule cellule, l’ovule fécondé (zygote)… Le moment où survient la fécondation marque le point de départ de l’histoire de la vie, ou ontogenèse, de l’individu.” 

Carlson, Les Principes de l’Embryologie selon Bruce M. Pattern. 6ème édition. New York : McGraw-Hill, 1996. Page 3. 

35. “Embryon : Individu en développement entre l’union des cellules germinales et la formation complète des organes, dont le corps est considéré comme un organisme distinct… Au moment où le spermatozoïde, provenant du mâle, rencontre l’ovule de la femelle, leur union résulte en un ovule fécondé (zygote), et une nouvelle vie débute… Le terme embryon couvre les nombreux stages du développement précoce, soit de la conception jusqu’à la neuvième ou dixième semaine de vie. 

Considine, Douglas (ed.). L’Encyclopédie Scientifique de Van Nostran. 5ème édition. New York : Van Nostrand Reinhold Company, 1976. Page 43.” 

36. Lennart Nilsson, Un Enfant est Né : Édition Complètement Révisée (Dell Publishing Co. : New York) 1986. 

“… mais toute l’histoire ne commence pas par l'accouchement. Le bébé existe déjà depuis plusieurs mois – signalant premièrement sa présence par de petits signes extérieurs, plus tard en tant que petit être étranger. Cet être grandit peu à peu et affecte graduellement la vie de nos proches.” 

37. “Dans la fraction de seconde durant laquelle les chromosomes forment des paires, [au moment de la conception] le sexe du nouvel enfant sera déterminé, les caractéristiques héréditaires de chaque parent seront établies, et une nouvelle vie débutera.” 

Kaluger. G., et Kaluger, M., Développement Humain : La Durée de la Vie. Pages 28-29. The C.V. Mosby Co., St. Louis, 1974. 

38. “Le développement d’un être humain commence par la fécondation, un processus par lequel deux cellules hautement spécialisée, le spermatozoïde du mâle et l’ovocyte de la femelle, s’unissent pour donner vie à un nouvel organisme, le zygote.” 

Langman, Jan. Embryologie Médicale. 3ème édition. Baltimore : Williams and Wilkins. 1975. Page 3. 

9-embryo-150x150.jpg39. “La pénétration de l’ovule par le spermatozoïde et le mélange résultant de matières se trouvant à l’intérieur des nucléus respectifs contribuent chacun à l’union et représentent le point culminant du processus de fécondation en marquant le début de la vie d’un nouvel individu.” 

Embryologie Humaine, 3ème édition. Bradley M. Pattern (New York : McGraw-Hill, 1968). Page 43. 

40. “La fécondation est une étape importante puisque, dans des circonstances ordinaires, un nouvel organisme humain et génétiquement distinct est ainsi formé… La fécondation est une suite d’évènements qui commence lorsqu’un spermatozoïde entre en contact avec un ovocyte secondaire ou son bagage génétique… Le zygote… est un embryon unicellulaire.” 

D’après L’Embryologie et Tératologie Humaine, Ronan R. O’Rahilly, Fabiola Muller, (New York : Wiley-Liss, 1996). Pages 5-55.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire