M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

30 % de plus de bébés chez les adolescentes du Nouveau-Brunswick

Sur le site de Radio-Canada du 29 novembre 2012:

 

 

 

Le nombre d'adolescentes qui ont donné naissance à un enfant l'an dernier au Nouveau-Brunswick est supérieur à la moyenne nationale dans une proportion de 30 %.

Cette donnée est tirée du rapport sur l'état de l'enfance publié la semaine dernière par le défenseur des enfants et de la jeunesse, Christian Whalen.

La directrice générale du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick, Sarah LeBlanc, croit que le peu d'éducation sexuelle à l'école et les obstacles menant à un avortement dans la province expliquent en partie le phénomène.

« Chaque femme qui veut avoir un avortement financé publiquement doit avoir l'accord de deux médecins. Ça doit être fait pour des raisons médicales. Donc, c'est une embuche à l'accès à l'avortement pour toutes les femmes, incluant les jeunes femmes qui sont possiblement les plus vulnérables dans ce cas-là », affirme Mme LeBlanc.

Le Nouveau-Brunswick a la chance de voir naître tous ces bébés qui auraient été tués ici au Québec. Espérons que les autres provinces verront également leur nombre d'adolescentes donnant naissance à un enfant augmenter, en attendant qu'un cours d'éducation à l'amour leur apprenne que l'amour vrai sait attendre, jusqu'au mariage!

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire