M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un évêque catholique : Les parents qui font l'école à la maison sont « un don pour notre diocèse et pour notre Église »


Michael Burbidge, évêque d'Arlington.

Blog d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Claire Chretien/LifeSiteNews

Il est bon que les évêques encouragent ces braves parents qui assument une lourde tâche en scolarisant leurs enfants à la maison, souvent parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour transmettre la foi à leurs enfants. Extrait de LifeSiteNews :

Les familles d'accueil sont un « cadeau » pour « notre diocèse et pour notre Église », a déclaré [... il y a deux semaines] l'évêque d'Arlington, Michael Burbidge.

Prenant la parole à l'occasion de la deuxième Messe annuelle pour les familles faisant l'école à domicile du diocèse d'Arlington, dans la paroisse Holy Trinity, Mgr Burbidge a remercié les parents qui scolarisent leurs enfants à la maison d'avoir « pris au sérieux la responsabilité d'être les premiers enseignants de [... leurs] enfants sur les voies de la foi ». Il a souligné que lors du baptême des bébés, l'on dit aux parents, qu'ils doivent être les principaux enseignants de leurs enfants.

[...]

« Chers parents, merci pour votre fidélité, pour votre dévouement, et plus particulièrement à certains moments, j'en suis sûr, pour votre persévérance, » dit Mgr Burbidge. « Vous ne verrez peut-être pas toujours les résultats visibles et immédiats que vous désirez en tant qu'enseignants à la maison, mais vous pouvez être assurés que les semences que vous plantez, Dieu les utilisera miraculeusement. Merci pour le don que vous faites à notre diocèse et à notre Église. »

Publicité

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire