M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un documentaire pour changer la donne au Québec et au Canada

Le 24 juin 2022, fut une grande journée pour le mouvement pro-vie dans le monde entier. C’était la journée du renversement de Roe c. Wade, cette décision de 1973 de la Cour suprême des États Unis qui avait ordonné aux 50 États de dépénaliser l’avortement sur leur territoire. Avec le renversement de cette décision inique, désormais chaque état pourra légiférer sur cette question cruciale comme bon lui semble.

Sans surprise, certains états, libéraux, s’enfoncèrent davantage dans la permissivité meurtrière de l’avortement, permettant cet acte jusqu’à la naissance, même après. Mais d’autres états, plus humains, plus conservateurs du bien commun, ont fortement restreint l’avortement. Par exemple, suite à sa loi limitant l’avortement après 6 semaines de gestation l’état du Texas a vu une diminution de 97 % de son taux d’avortement mensuel. Que de vies sauvées -- les enfants à naître épargnés d’un carnage physique, les mères sauvées d’un carnage spirituel !

La question pour nous, au nord du 49e parallèle, est la suivante : ce renversement pourrait-il déteindre favorablement sur notre pays, sur cette « terre de nos aïeux? » Comment importer chez nous les succès dont semblent jouir nos voisins du sud?

Un fantastique documentaire canadien de 80 minutes, intitulé « Roe Canada : La terre de nos aïeux dans un monde post-Roe » veut répondre à cette question. À l’origine tournée en anglais et produite par Dunn Media, Campagne Québec-Vie contribue au travail de traduction de cette œuvre cinématographique en français. Vous pouvez dès maintenant voir la bande-annonce en français, ici :


(Cliquez sur l'image ou ici pour voir la bande-annonce en français)

Ce documentaire d’une très haute qualité vise à démontrer comment les gains obtenus par cette décision historique peuvent désormais changer la donne au Canada, y compris au Québec qui, comme nous savons, a tendance à se voir plus « progressiste » (pro-avortement) que les autres provinces du Canada. Il est temps que nos concitoyens québécois et des autres parties du Canada français soient exposés à un message différent que celui qui est constamment répété en boucle, soit que « l’avortement est un droit ». Car en réalité, cet acte est la définition même d’une violation d’un droit fondamental, celui à la vie.

Les documentaires de qualité coûtent des milliers de dollars par minute à produire. Bien qu’ils coûtent beaucoup moins à traduire et à doubler, il existe néanmoins des coûts, que nous estimons à environ 10 000$. Merci de nous aider à contribuer à cette somme, en donnant généreusement. Ce documentaire, visionné partout au Québec, pourra changer des opinions et surtout, sauver des vies!

Nous sommes à seulement 5 jours de la fin de notre campagne de financement de l’automne 2023. Nous avons à ce jour recueilli 7222 $. Merci à tous ceux et celles qui ont si généreusement donné ! Si vous n’avez pas encore donné, notre objectif est de 12 000 $. Il nous reste donc 4 778 $ à trouver. J’espère que vous pourrez nous aider à atteindre cet objectif d’ici la fin de notre campagne. 

Pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. : Merci de donner dès aujourd’hui, si vous le pouvez. Nous avons grandement besoin de votre soutien pour continuer à travailler au Québec pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Publicité

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire