M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Se faire petit - 3e semaine des 40 jours pour la vie à Montréal

40 DFL Spring 2010 Andrew Alex Michelle.JPGImage106.jpgImage107.jpgImage111.jpgnat-kar-sis-v1.JPG

C'est bel et bien déjà la troisième semaine des 40 jours pour la vie à Montréal. On est presqu'à mi-chemin !

Une des grâces de ces 40 jours pour la vie est de nous permettre de comprendre que Dieu n'est pas un Dieu contrôleur et autoritaire: il change les coeurs petit à petit, se servant de petites gens comme nous, pour créer, à la longue, d'énormes changements.

Il y a des jours où on se sent trop impuissant, où on se demande pourquoi les choses sont si lentes à changer, où on se demande pourquoi nos prières ne transforment pas les coeurs en pierre en coeurs de chaire du jour au lendemain.

Surtout quand nous prions devant la clinique d'avortement dehors dans le grésil et le vent et nous voyons entrer des couples et nous savons ce qui se passe derrière ces murs de béton...nous pouvons bien nous sentir très petits, presque aussi petit qu'un Dieu qui est mort crucifié...

Et c'est bien cela la clé : si Dieu lui-même a cru nécessaire de mourir sur la croix pour racheter l'humanité, nous qui l'aimons devons faire de même et renoncer au changement fait à la manière du monde et changer le monde à la manière pacifique et patiente de Dieu. 

Pour se joindre à la vigile des 40 jours à Montréal

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire