M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Réponse à une question d’un membre de CQV concernant l’organisme Développement et Paix

Un lecteur de notre bulletin écrit : « J’apprécie le nouveau dynamisme de Québec-Vie […]. Par ailleurs, en tant que membre de Développement et Paix (D+P), je me pose des questions sur la position et les gestes posés par Campagne Québec-Vie [et le groupe LifeSiteNews] à l’égard de ce qu’aurait fait D+P concernant « l’appui » d’un groupe pro-avortement au Mexique. […] 1) J’aimerais obtenir « des lumières internes » de la part de votre organisme. 2) J’aimerais aussi savoir comment CQV concilie les enseignements du Seigneur qui dit « Tu ne tueras pas » et qui, « en même temps » accueille les pécheurs … »

Pour répondre à la question #1 : Non seulement existe-il des preuves que l’organisme D+P a financé sept organismes mexicains faisant la promotion de l’avortement, mais les recherches de LifeSiteNews démontrent que D+P n’avait que tout récemment commencé à élaborer une politique sur l’avortement et, de plus, aurait récemment subventionné de par le monde au moins 26 groupes pro-avortement.

D’autre part, D+P n’a nullement été « blanchi » de tout soupçon suite à une enquête menée en 2009 par deux évêques canadiens. Au contraire, selon un rapport sur D+P publié en novembre 2010 par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), l’organisme devra « élaborer un protocole afin de s’assurer que les organismes qui feront des requêtes de financement auprès de D+P seront pleinement conscients que D+P est un organisme catholique qui adhère à des principes catholiques. » (voir : http://bit.ly/d-et-p-rapport et http://bit.ly/eveques-rapport) À noter qu’il y a curieusement une divergence entre le résumé du rapport en français, qui laisse entendre que D+P avait déjà élaboré ce protocole, et celui en anglais, qui affirme que cet élaboration de protocole est en cours. Puisque la CECC est composée majoritairement d’anglophones, je devine que le rapport original est en anglais, et donc que la version francophone est une traduction manifestement inexacte… (Partie 2 à suivre)

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire