M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les choses ne ralentissent pas pour les défenseurs de la vie et de la famille

J’avais cru qu’à la conclusion de la Marche printanière contre l’euthanasie le 18 mai (cette Marche fut un franc succès : 1700 personnes ont manifesté contre l’euthanasie, y compris plusieurs évêques), il s’établirait un temps de calme ici à Campagne Québec-vie… C’est tout le contraire qui s’est produit.

Il y eut premièrement l’annonce de la victoire du maire Jean Tremblay contre les laïcistes du Mouvement laïque québécois. (Ces derniers ont porté plainte auprès des tribunaux des droits de la personne contre le maire parce que celui-ci priait 20 secondes avant les scéances municipales. La cour supérieure du Québec a donné raison au maire, contre ceux qui tentent d’évacuer toute référence à Dieu de la vie publique.) Nous avons fait de grands efforts pour répandre la bonne nouvelle de cette victoire.

Par contre, très peu de temps après l’annonce de cette victoire du maire Jean Tremblay, je reçus un appel d’un journaliste de la presse canadienne : j’appris que Henry Morgentaler venait de mourir. Ce fut le premier d’une bonne quinzaine d’appels de plusieurs médias friands de témoignages sur cet homme qui de sa main a tué 100 000 enfants-à-naître et profondément blessé la société. Nous à CQV avons tenté tant bien que mal d’endiguer la vague de propagande pro-Mortgentaler qui a déferlé sur le Québec et le Canada au cours des jours suivant le décès de l’avorteur récipiendaire de la médaille du Gouverneur général. J’ai été interviewé sur les ondes de Radio Canada, par La Presse (pour leur journal et leur site Web), par TVA, Le Devoir, le Journal de Montréal, la CBC (télévision et radio), CTV (chaîne anglophone canadienne), et par des postes de radio de Montréal et de Gatineau. Dans le bulletin ci-dessous, vous trouverez quelques articles sur la demi-douzaine que nous avons publiés sur notre site ainsi que sur Facebook et Twitter pendant cette semaine très chargée.

Entre-temps, il y a la ministre Véronique Hivon qui est à veille de présenter son projet de loi pour légaliser l’euthanasie. Selon le journal La Presse, il sera déposé le 7 juin, soit une semaine avant la toute dernière journée des travaux parlementaires.

Pour contrer Mme Hivon et les autres promoteurs de l’euthanasie au Québec, le Rassemblement québécois contre l’euthanasie (organisateur de la Marche printanière contre l’euthanasie) a annoncé qu’à la suite de la Marche printanière se met en place une « Mobilisation printanière » contre l’euthanasie.

Les organisateurs et porte-parole du RQCE, les médecins Claude Morin et Marc Bergeron, n’ont pas encore dévoilé la nature des initiatives citoyennes à venir, mais promettent une présence active sur la place publique d'ici la fin de la session parlementaire du printemps 2013 (c’est-à-dire le 14 juin). Vous pouvez être certains que dans les jours et les semaines à venir, Campagne Québec-Vie fera son possible pour aider le RQCE à faire rayonner son message : oui aux soins de fin de vie de qualité, non à l’euthanasie et au suicide assisté !

Même si l’été se pointe, il me semble que les choses ne ralentiront pas pour les défenseurs de la vie et de la famille !

Pour la vie !

Georges Buscemi

p.s. Merci de donner ce que vous pouvez pour nous aider à continuer à combattre contre toutes les atteintes à la vie et à la famille au Québec.

Bulletin juin 2013 >>


OUI ! Par mon don je combats pour la Vie et contre l'avortement et l'euthanasie!

Cher Georges,

Voici mon don pour que Campagne Québec-Vie puisse continuer à annoncer l'importancede défendre la vie humaine de la conception à la mort naturelle. C'est une question de solidarité avec les plus fragiles.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire