M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Est-ce une personne humaine ?

Chers lecteurs, chères lectrices de ce blogue,

Quand une mère regarde l'échographie de son enfant qu'elle porte, elle devrait en être profondément émerveillée.

Dans une publication du 20 novembre 2011, Mgr Bertrand Blanchet affirme haut et fort que l'on peut faire une incroyable découverte en "ouvrant l'album photos du fœtus dans le sein maternel".

À Campagne Québec-Vie cela fait plus de 20 ans que nous oeuvrons jour après jour à faire reconnaître dans la loi et dans les moeurs l'enfant à naître comme pleinement une personne à chérir et à protéger -- Vous joindrez-vous à nous ?

Et il ajoute: "dès les premières heures de sa conception, on peut aujourd'hui décoder son ADN et dessiner son portrait-robot. À trois semaines, sa taille est à peu près celle d'un grain de blé et son cœur commence à battre. À sept semaines, la photo montre le point noir de la rétine. Le foie, le nez et la bouche se dessinent. Le fœtus fabrique son propre sang. À quatorze semaines, ses bras et ses jambes effectuent des mouvements musculaires. Enfin, à cinq mois, on peut prendre ses empreintes digitales qui annoncent que nous sommes en face d'un être unique". 

http://www.youtube.com/embed/fKyljukBE70

Malheureusement, malgré cette évidence prouvée hors de tout doute par la science moderne, ce bébé n'a aucun droit, ni aucune protection légale au Canada où l'avortement peut être pratiqué en tout temps. La loi le protègera uniquement quand il sera complètement sorti du sein de sa mère.  

Pendant ce temps, on procède allègrement année après année à 30 000 avortements au Québec et à 100 000 au Canada.  

Pour un Québec vraiment lucide, c'est à dire pour un Québec qui voit l'enfant à naître et apprend à l'aimer, ferez-vous aujourd'hui un don à Campagne Québec-Vie ?

Alors, posons-nous la vraie question: sommes-nous en face d'une véritable personne humaine? Ceux et celles qui ont des œillères répondront non!  

Une société qui accepte une telle boucherie fait la preuve d'une incroyable décadence morale et humaine indigne d'une civilisation dite très avancée. Est-ce cela la civilisation de l'amour?  

L'enfant à naître devrait être protégé mur à mur par la charte des droits.

Je termine avec une formidable pensée de St-Augustin applicable à notre société occidentale en pleine décadence morale et à notre Église locale trop souvent silencieuse face à la dictature du relativisme moderne:  

À force de tout voir, l'on finit par tout supporter...

À force de tout supporter, l'on finit par tout

tolérer...

À force de tout tolérer, l'on finit par tout accepter...

Et à force de tout accepter, l'on finit par tout approuver.

Et j'ajouterais, à force te tout approuver, on risque de tout perdre ...C'est pourquoi je vous demande de donner à Campagne Québec-Vie pour faire revivre un peuple qui, par l'avortement, risque de tout perdre, y compris son futur.

Merci et bon temps de l'Avent !

--Paul-André Deschesnes

P.S. Nous sommes rendus à la quatrième journée de notre campagne de l'Avent. Merci de faire votre possible !

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire