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En Irlande, tout collège devra enseigner la théorie du genre

Par Pauline Mille (reinformation.tv) — Photo (modifiée) : Freepik

L’Irlande vient de changer son guide de l’Education sexuelle destiné aux 13-15 ans qui datait de vingt ans : désormais aucun collège ne pourra ne pas enseigner en priorité la théorie du genre. Le ministère vient de publier le SPHE (Social, Personal and Health (santé) Education) pour les prochaines années. Le collège devra enseigner aux élèves comment « l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont ressenties et exprimées de plusieurs manières ».

Pour le ministre, le collège doit parler des questions LGBTQ

La chose a été amenée en douceur. On a noté que certains accusaient cette nouvelle politique de promouvoir une « nouvelle théorie où chacun décide de son propre genre », alors que de « nombreux groupes » demandaient au contraire que les questions LGBTQ soient portées à la connaissance des élèves. Le ministre de l’Education, Mme Norma Foley, a tranché : les élèves au collège « méritent d’avoir accès à l’information ». Puis elle s’est livrée à un remarquable exercice de rhétorique.

L’Irlande va enseigner la théorie du genre

Elle a d’abord reconnu aux parents qui le souhaitent le droit de retirer leur enfant de tout enseignement contraire à leur conscience. Puis elle a noyé le poisson dans un flot de bons sentiments : « Nous sommes dans un monde qui change tous les jours, où nous voulons nous assurer que tous nos élèves sentent qu’ils ont voix au chapitre, et qu’ils sont acceptés et inclus dans l’école, et nous voulons aussi nous assurer que nos jeunes ont l’outillage nécessaire pour survivre dans le monde dans lequel nous vivons. » Avant de conclure, tranquille comme Baptiste, que malgré quelques discussions encore en cours « le consensus le plus large entre les écoles est que le programme sera enseigné ». Bien sûr, quelques parents militants pourront faire jouer l’objection de conscience, mais, dans l’Irlande naguère catholique, le collège devra enseigner la théorie du genre à la quasi-totalité d’une classe.

Pauline Mille

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