M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Devenez bénévole

 

À Campagne Québec-Vie, nous ne pouvons rien accomplir sans nos bénévoles dévoués. Ils et elles nous aident des façons suivantes:

 

Représentant(e) pro-vie

Un ou une représentant(e) pro-vie est une personne qui représente Campagne Québec-Vie et sa mission partout où elle se trouve. Par exemple, une personne qui va à l'église peut vouloir former un club pro-vie réunissant des paroissiens de son église. CQV fournit le matériel et les conseils tandis que le paroissien fait les démarches nécessaires auprès du curé de sa paroisse et des paroissiens de son église pour éventuellement former le groupe.

De même, une personne peut être une "rep" pro-vie de CQV au sein de sa circonscription électorale. Elle peut ainsi aider CQV à surveiller la position des candidats sur les questions portant sur la cause pro-vie, pour qu'ensuite CQV puisse communiquer ces informations à tous ses membres.

Vous trouverez ci-dessous une liste des façons qui permettent aux bénévoles d'accomplir ce rôle essentiel d'être un représentant pro-vie:

(retour

 

Auprès de votre église

Toutes nos activités exigent une participation active du Corps du Christ, ou la communauté chrétienne. Nous avons besoin de réveiller les consciences chrétiennes à la tragédie de l'avortement, à la menace de l'euthanasie, et aux autres développements de menaces à la vie et à la famille que subit notre culture. C'est pourquoi, nous avons besoin de bénévoles prêts à engager les membres des églises qu'ils côtoient à ce mouvement, afin d'éveiller leurs consciences, ou de tout simplement les informer des différents évènements que Campagne Québec-Vie organise pour la défense de la vie humaine.

Concrètement, un représentant pro-vie peut faire énormément de choses auprès de son église (Voir: Activités pour le respect de la vie -- Communautés chrétiennes)

Si vous êtes intéressés à devenir un rep pro-vie au sein de votre église, veuillez nous contacter dès aujourd'hui. (retour)

 

Dans votre circonscription

Aidez CQV à surveiller et influencer les candidats aux élections, ou les candidats élus, en devenant un représentant pro-vie dans votre circonscription. D’une variété de manières - en visitant votre candidat ou député, en téléphonant aux électeurs, ou par simplement informer CQV de la position qu'a votre candidat aux questions portant sur la vie - vous aiderez CQV à établir un profil de candidat, et ainsi informer les électeurs ayant une conscience pro-vie des candidats qui ont des idéaux pro-vie et de ceux qui sont trop peu disposés à défendre toute vie humaine.

Dans l'éventualité qu'un candidat particulier soit fortement pro-vie, vous pouvez l'aider à être élu en vous joignant son équipe électorale.

Si vous êtes intéressés à devenir un représentant pro-vie dans votre circonscription, veuillez nous contacter dès aujourd'hui. (retour)

 


Dans votre milieu scolaire

Que vous soyez au CÉGEP ou à l'université, ou même aux études secondaires, vous pouvez faire une grande différence en devenant un représentant pro-vie dans votre milieu scolaire.

Concrètement, un rep pro-vie dans un établissement scolaire crée un club pro-vie à son collège ou université ou se joint à groupe pro-vie existant dans son milieu scolaire. Vous pourrez alors recevoir un budget alloué à l'organisation d'évènements qui à leur tour permettra à votre club de prendre de l'expansion en plus de diffuser votre message. Pour plus d'information sur comment devenir un représentant pro-vie dans votre institution post-secondaire, veuillez visiter notre page Missions Universités et CÉGEPs.

Par contre, pour débuter vous n'avez pas à former un grand club. En tant qu'étudiants, vous pouvez faire plusieurs petits gestes très efficaces pour promouvoir la valeur sacrée de la vie dans votre milieu scolaire. Vous pouvez: 

  • Choisir de faire des projets de recherches sur l'avortement ou sur l'euthanasie quand vous avez à présenter un projet dans certaines classes,

  • Suggérer de participer à Marche pour la Vie et aux Conférences Jeunesse qui y sont associées comme l'une de vos activités scolaires de fin d'année,

  • Organiser des activités afin d'aider à financer des centres de maternité,

  • Porter un T-Shirt pro-vie à votre établisement scolaire.

Ces petits gestes peuvent avoir un impact considérable.

Si vous êtes intéressés à devenir un représentant pro-vie à votre école, CÉGEP ou université, contactez-nous. (retour)

 


Dans votre milieu de travail

C'est un fait connu que les gens passent la majorité de leur vie au travail. C'est pourquoi, pour que le message pro-vie trouve son auditoire, il faut quelqu'un dans un lieu de travail qui diffuse le message pro-vie avec discrétion et d'une manière appropriée. Vous pouvez être cette personne.

En général, un représentant pro-vie dans un milieu de travail communique le message pro-vie simplement étant solidaire avec l'enfant non-né et les personnes âgées ou infirmes quand une conversation aborde ces sujets. Une autre façon de promouvoir le message pro-vie serait d'inviter discrètement vos collègues de travail qui semblent ouverts à la cause pro-vie à recevoir le Bulletin de CQV  ou de se présenter aux différents évènements, présentations, ou conférences organisés par CQV.

Finalement, un groupe particulier d'employés peut notamment aider CQV:

  • Enseignant(e)s: Ce sont eux, plus que toutes autres personnes même les parents - qui ont l'opportunité d'enseigner aux jeunes la valeur sacrée de la vie. Nous avons besoin d'enseignant(e)s pro-vie  qui sont prêt(e)s à transmettre à leur élèves leurs connaissances sur l'inviolabilité de toutes les vies humaines.

  • Travailleurs dans le milieu hospitalier: Qu'ils soient dans un centre de personnes âgées, ou dans un hôpital, les travailleurs dans le milieu hospitalier peuvent influencer la manière dont on perçoit et prend soin des malades, infirmes, personnes âgées, et les gens les plus vulnérables. Nous avons besoin de gens qui prennent sérieusement la défense des vulnérables et qui enseignent par l'exemple que tous se doivent de toujours traiter un être humain avec le plus grand respect.

Si vous êtes intéressés à devenir un représentant pro-vie dans votre milieu de travail, et que vous vous questionnez sur comment procéder dépendamment de votre situation particulière, veuillez nous contacter. (retour)

 


À la maison

Les parents ont l'opportunité - et la responsabilité - d'enseigner à leurs enfants ce qui est bien et ce qui est mal, et que toute vie humaine est sacrée et doit être respectée de la conception jusqu'à la mort naturelle. 

Les parents ont aussi la responsabilité d'enseigner à leurs enfants éla continence jusqu'au mariage.

Inversement, les enfants peuvent aussi influencer positivement leurs parents et famille.

Si vous vous questionnez sur comment mieux communiquer à vos enfants que toute vie humaine est sacrée, ou si vous vous demandez comment vous pouvez mieux influencer vos parents et autres membres de la famille, contactez-nous. (retour)

 


Travail de bureau

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire au bureau de CQV:

  • entrée de données
  • remplissage d'enveloppes
  • classement
  • répondre aux appels téléphoniques
  • appeler nos membres
  • ...et plus encore.

Si vous êtes intéressés à nous aider dans notre bureau, contactez-nous! (retour)
 


Informatique

Si vous avez des connaissances en design et gestion de bases de données, en réseautage informatique, et en design et gestion de site Web, nous aurions certainement besoin de votre aide. (retour)
 


Recherche / rédaction

Vu que notre mandat est de convaincre les Québécois et les Québécoises que l'avortement est malfaisant et que la vie et la famille sont la bonne voie à suivre et qu'ils doivent êtres chéris et promus, nous avons besoin de gens pouvant écrire des arguments clairs, courts et précis sur pourquoi l'avortement fait du tort et pourquoi la vie et la famille incarnent le bien inconditionnel. Nous avons aussi besoin de gens pouvant produire et concevoir des affiches et brochures pour diffuser notre message pro-vie. (retour)
 


Traduction

Il existe de nombreux documents et travaux apologétiques disponibles en anglais et en d'autres langues qui pourraient être très utiles à notre cause au Québec s'ils étaient traduits en français. C'est pourquoi, nous avons besoin de traducteurs de documents de l'anglais au français. Nous sommes aussi à la recherche de traducteurs du français ou de l'anglais à l'espagnol, ainsi que des traducteurs en d'autres langues de la communauté urbaine de Montréal.

Si vous pouvez nous aider en traduction, contactez-nous! (retour)
 


Infographie / design

Si vous avez de l'expérience en impression et en design graphiques et que vous maîtrisez bien les programmes tels que Photoshop, Quark, Illustrator, etc et/ou que vous avez une expérience en infographie, nous avons besoin de vous pour:

  • Le design d'affiches et de brochures, et l'impression professionnelle,
  • Le design de sites Web, etc.
  • Le design d'autres formes de communication de messages

Si vous êtes intéressés à nous aider avec votre apport en design graphique, en impression et en Web, faites-le nous savoir! (retour)
 


Financement

Campagne Québec-Vie fonctionne purement avec des dons privés. Cela signifie que notre argent provient de dons d'individus - et non pas du gouvernement et d'entreprises. C'est pourquoi nous devons toujours trouver de nouveaux moyens innovateurs pour continuer à financer nos projets. Si vous pensez que vous pouvez nous aider à trouver de nouvelles et de meilleures idées pour financer notre organisation, faites-le nous savoir! (retour)
 


Collaborateurs Web

Les collaborateurs Web de CQV, sont des personnes qui ont un blogue sur le site de CQV et qui ajoutent régulièrement des entrées à ces blogues. Aussi, il y a d'autres façons de collaborer sur le site Web, comme par la  traduction,  le design graphique, et le design Web.

Si vous désirez être un collaborateur ou une collaboratrice sur le site Web de CQV, faites-le nous savoir! (retour)
 


Conseillers (ères) sur le trottoir

Le travail de conseiller (ère) sur le trottoir est d'une énorme importance, car le conseiller est la dernière personne pouvant dissuader une femme de commettre un avortement. Un(e) conseiller (ère) sur le trottoir réussit cela en se tenant à proximité d'un centre d'avortement, et en offrant des documents et de l'aide aux femmes et aux hommes qui y entrent.

Les conseillers sur le trottoir, hommes et femmes, suivent une formation approfondie, et doivent aussi posséder les qualités requises pour un tel travail de secourisme. Ils doivent être charitables, patients, complaisants, généreux en plus d'être tenaces et résistants face à la défaillance et / ou au ridicule.

Si vous êtes intéressés à devenir un(e) conseiller (ère) sur le trottoir, ou si vous désirez obtenir plus d'informations, contactez-nous! (retour)
 


Équipe de rue

L'équipe de rue CQV est un groupe de personnes qui se promène dans la ville (pour l'instant, Montréal est la seule ville où nous opérons) afin d'informer le public des sujets concernant la vie. Aussi, à un moment convenable, l'équipe de rue demande au public de s'inscrire au bulletin de CQV, et/ou de faire un don.

De plus, l'équipe facilite le déroulement de certains évènements de CQV, comme par exemple, la campagne de sensibilisation par le porte-à-porte durant les 40 Jours pour la Vie , ou par la sensibilisation dans la rue durant Marche pour la Vie.

Pour plus d'informations sur ce que fait l'équipe de rue CQV, ou pour vous inscrire, contactez-nous. (retour)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire