M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Des jumelles sauvées, une histoire à répéter

Des jumelles sauvées ! Voici une bonne nouvelle qui nous a été transmise par Brian Jenkins, notre organisateur à Montréal de la vigile pour la fin de l'avortement des 40 jours pour la vie:

« Bonjour à tous et toutes,

J'ai appris une bonne nouvelle hier qu’il me fait plaisir de partager avec vous.

Nous pouvons ajouter deux petits enfants de plus au nombre de bébés sauvés grâce à nos démarches durant la vigile des “40 jours pour la vie”.

Hier, lors d'une journée de prière à l’Oratoire, j’ai rencontré une des personnes qui vient prier avec nous auprès de la bannière près du boul. Saint-Joseph lors de la vigile.

En plus de prier, cette dame a distribué des brochures ainsi que la « Prière pour la fin de l’avortement » dans son église.

Elle me dit qu’elle a rencontré une de ses connaissances à son église qui lui a dit la bonne nouvelle. Cette dernière était enceinte et a reçu un pronostic inquiétant au sujet de sa grossesse de la part de son médecin. Celui-ci lui conseilla d’avorter pour telle ou telle raison. Découragée, elle a trouvé dans son église un tract que notre bénévole y avait laissé. Sa lecture lui a redonné du courage et elle a décidé de poursuivre sa grossesse.

Aujourd'hui elle est une fière mère de jumelles. Gloire à Dieu !

Donc, des trois ou quatre enfants qui, nous le savons, ont été sauvés par nos efforts des 40 jours, nous pouvons ajouter ces deux petites filles. »

Vous venez de lire un témoignage qui démontre comment la prière et le jeûne mènent à des actions qui portent du fruit au centuple de ce que nous aurions pu espérer. Une femme, avec foi, pose un geste simple et humble : laisser quelques dépliants dans le présentoir d’une église. Plusieurs auraient peut-être refusé de poser un tel geste, sous prétexte que cela serait une perte de temps, que le geste était trop insignifiant. Mais voilà, de cette humble semence surgit deux belles vies humaines d’une valeur inestimable !

Vous vous rappelez peut-être que le mois passé je vous ai montré une carte des bienfaiteurs et des autres partisans de Campagne Québec-Vie (signataires de pétition, etc.) sur la seule île de Monréal (voir à droite). Je disais comment la vue d’une telle carte donnait à espérer : En effet, comment seraient transformés la ville de Montréal et le reste de la province si chacune des personnes sur cette carte osait l’humilité, c’est-à-dire osait poser, dans leur quotidien, des petits gestes comme le fit la dame dans notre histoire. Il y aurait comme un basculement pour le mieux, une restauration de notre Québec meurtri par les blessures de l’apostasie dont les séquelles sont l’avortement, l’euthanasie et la disparition du mariage et de la famille.

Qu’il serait beau que cette touchante histoire se répète partout au Québec ! Mais pour ce faire, il faudrait des regroupements voués à la vie dans chaque localité de la province, des petits CQV dans chaque coin qui mèneraient des campagnes comme les 40 jours pour la vie, qui aideraient des femmes enceintes dans le besoin, etc.

Bref, il nous faut développer la présence de Campagne Québec-Vie dans toutes les régions, et pas seulement à Montréal. Et c’est exactement sur ce projet que je me suis penché cet été : j’ai tout mis en œuvre pour nous donner, à CQV et à vous nos membres, les moyens de nous organiser localement pour faire répéter, partout au Québec, des belles histoires telles que celle racontée par Brian Jenkins.
Ce projet d’expansion de CQV à l’extérieur de Montréal, je vous le révélerai dès que possible, probablement en septembre, où j’aurai également l’occasion de vous présenter l’horaire complet de notre colloque du samedi, 11 octobre à Granby. ◄ Inscrivez dès aujourd’hui cette date à votre agenda. Pour la Vie !


Georges Buscemi, Président

P.S. Pendant l’été c’est toujours plus difficile pour nous de « boucler la boucle ». Alors si vous le pouvez, merci de donner davantage ce mois-ci.


 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire