M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1531 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 15 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Bulletin CQV pour le mois de juin 2011

March-for-Life-2011 015.jpgLorsque vous lirez ce billet, plus d'un mois se sera écoulé depuis le congrès de Campagne Québec-Vie à Québec, et la Marche chrétienne, qui se tenait aussi à Québec, viendra de se terminer. Il y eut en outre, le 12 mai, la Marche pour la vie à Ottawa, une marche annuelle pour commémorer le triste anniversaire du projet de loi « omnibus » de 1969 qui a dépénalisé le meurtre d’enfants à naître dans notre pays. Cette année, plus de 15 000 personnes ont pris part à cette Marche, et il me semble que la majorité d’entre eux avaient moins de 25 ans ! De plus, notre marche se déroulant seulement dix jours après l’élection d’un gouvernement March-for-Life-2011 033.jpgmajoritaire conservateur, nous avions l’attention des médias, qui se demandaient si nous comptions travailler avec le « gouvernement Harper » pour « restreindre le droit à l’avortement » ou encore pour « porter préjudice à la santé des femmes ». Notre réponse a été claire : Oui nous travaillerons de diverses manières avec ce nouveau gouvernement pour bâtir une culture de vie dans ce pays ! En somme, ce fut une journée fantastique et tout à fait inspirante.

Pour le 15 mai suivant, nous avons organisé un congrès à Québec ayant pour thème « Défendre et promouvoir la famille comme « sanctuaire de la vie » : un enjeu capital pour le Québec. » Nous y avons invité plusieurs personnes qui œuvrent pour la vie, pour la famille et pour un renouveau spirituel au Québec. Je souligne en particulier la présence de John-Henry Westen, rédacteur en chef du site LifeSiteNews.com.

Avec son équipe d’une douzaine de journalistes, M. Westen a découvert à partir de 2009 de sérieux problèmes chez l’organisme catholique Développement et Paix. Selon LifeSiteNews, D&P octroierait des subventions à des organisations du tiers-monde faisant la promotion de l’avortement, de la contraception et d’idéologies allant à l’encontre de l’enseignement de l’Église (pour plus de renseignements sur cette problématique, voir le bulletin ci-bas).

À l’occasion de notre congrès, nous avons lancé une pétition pour la réforme en profondeur de l’organisme Développement et Paix (pour ajouter votre nom à cette pétition, suivez ce lien). En demandant que l’organisme Développement et Paix soit réformé en profondeur, nous espérons contribuer à assainir l’Église au Québec et à stimuler ainsi le renouveau spirituel des Québécois, pour qu’advienne finalement cette culture de vie que nous voulons tous.

Notre congrès 2011 à Québec a porté d’autres fruits :

  • Un représentant de Développement et Paix était présent lors du congrès et au souper bénéfice, et il a eu la chance de rencontrer John-Henry Westen et de discuter avec lui au cours du souper. Un employé du diocèse de Québec m’a même dit que « si tout vos efforts pour réaliser ce congrès n’avait mené qu’à cette rencontre, cela aurait valu la peine. »
  • Nous avons rencontré une dame qui a déjà organisé une vigile des 40 jours pour la vie en Floride. Elle s’est portée volontaire pour aider à organiser la première vigile des 40 jours pour la vie à Québec pour septembre 2011. Cela ferait, avec Montréal, 2 vigiles des 40 jours pour la vie au Québec, ce qui est en soi quelque chose d’assez incroyable.
  • Nous avons reçu une assez bonne couverture médiatique : Radio-Canada était présent au congrès, Radio Ville-Marie a écrit un article avant l’événement et La Presse en a aussi fait mention dans un article sur la crise chez Développement et Paix.

Pour la Vie !

Cliquez ici pour lire le Bulletin juin 2011 (PDF) >>

P.S. Notre tentative de règlement hors-cours avec M. l’abbé Gravel a malheureusement échouée. Donc le procès ira de l’avant ! Les premières étapes auront lieu durant le mois de juin. Pour les enfants à naître et pour la renaissance du Québec, merci de continuer à nous appuyer spirituellement et matériellement durant cette difficile épreuve, que d’ailleurs nous sommes honorés de traverser.

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1531 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 15 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire