M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Vous pensez que les bébés à naître ne sont que des « amas de cellules » ? Ces vidéos vous feront changer d’avis

Par Kristi Burton Brown (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Une ancienne responsable à Planned Parenthood, Sue Thayer, décrit dans une vidéo comment les travailleurs des centres d’avortement peuvent voir de leurs propres yeux que les enfants avortés sont de véritables êtres humains et pas seulement des « amas de cellules », malgré ce qu’ils disent aux femmes. Mme Thayer décrit avoir vu « trois bras » après un avortement où des jumeaux venaient d’être démembrés.

Mais ce ne sont pas seulement les détails sanglants — et précis — de l’avortement qui révèlent l’humanité des enfants dans l’utérus. Il y a aussi d’étonnantes fenêtres sur l’utérus que la science moderne nous révèle. Nous pouvons jeter un coup d’œil à un écran d’échographie, consulter un site internet ou même simplement aller sur YouTube et être stupéfaits par le miracle de la vie à tous ses stades.

Récemment, « une équipe de chercheurs médicaux du Kings College de Londres, de l’hôpital St Thomas, de l’Imperial College de Londres, de l’Université de Florence et de l’hôpital pour enfants malades de Toronto, ainsi que Philips Healthcare, ont mis au point un scanner IRM dans l’espoir d’obtenir des images plus détaillées des enfants à naître, ce qui peut être difficile à obtenir lorsqu’ils sont en activité ». Les résultats sont présentés dans l’étonnante vidéo ci-dessous :

L’organisation scientifique à but non lucratif The Endowment for Human Development (EHD) s’est associée à National Geographic pour créer un DVD intitulé « The Biology of Prenatal Development ». Le site Internet de l’EHD regorge de faits scientifiques, d’échographies détaillées et claires et de photos in utero qui montrent le développement pas à pas des êtres humains dans le ventre de leur mère. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du cœur d’un enfant à naître qui bat à seulement 6,5 semaines de gestation. Alors que la science sait depuis des décennies que le cœur d’un enfant commence à battre à 21 jours, une découverte scientifique récente suggère que les premiers battements pourraient en fait survenir à 16 jours.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

D’autres films in utero de EHD peuvent être visionnés dans la salle de cinéma du site ici.

La conférence « TedTalk » d’Alexander Tsiaras révèle avec force l’humanité de chaque enfant à naître. Son travail révélant les étapes du développement humain entre la conception et la naissance et a été visionné plus de huit millions de fois sur YouTube et le site Internet de TedTalk. Le mathématicien Tsiaras a travaillé pour la NASA, mais il est également « un artiste et un technologue dont le travail explore le corps humain invisible, en développant un logiciel de visualisation scientifique qui lui permet de “peindre” l’anatomie humaine à partir de données volumétriques. » Il est l’auteur d’un livre intitulé « From conception to birth: A Life Unfolds » [De la conception à la naissance : Une vie se déploie].

Outre les vidéos qui révèlent de manière saisissante l’humanité de chaque enfant bien avant sa naissance, les photos échographiques captent les merveilles du développement humain à différents stades. Le son d’un petit cœur qui bat a poussé d’innombrables mères à choisir la vie et à annuler leur rendez-vous pour un avortement. Des mères de bébés ayant fait une fausse couche ont partagé leurs photos avec le monde entier, démontrant ainsi que les enfants à un très jeune âge sont précisément des enfants, et non des amas de cellules ou une « vie potentielle ».

Si nous voulons bien ouvrir nos yeux et nos oreilles, nous verrons que des vies précieuses nous entourent. Ces êtres humains ne doivent pas être rejetés, on ne doit pas faire semblant non plus qu’ils n’existent pas. Au contraire, il est de notre devoir d’utiliser notre force pacifique et nos voix courageuses pour protéger leur droit de vivre, de se développer et de grandir.



Laissez un commentaire