M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - automne 2022

prière

15151.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Nous avons atteint notre objectif -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Un Canada Pro-Vie a besoin d'un Québec Pro-Vie ! Avec votre aide, nous construirons un mouvement Pro-Vie fort au Québec. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Viktor Orbán insiste sur la nécessité de « protéger et renforcer » la famille après sa rencontre avec le pape François


Viktor Orbán, premier ministre de Hongrie.

Par Louis Knuffke — Traduit par Campagne Québec-Vie

21 avril 2021, Cité du Vatican (LifeSiteNews) — Lors d’une audience officielle avec le pape François au Vatican aujourd’hui, le premier ministre hongrois Viktor Orbán a souligné l’importance de la famille.

« Nous pensons tous, ici à Rome, au Vatican et à Budapest », a déclaré Orbán après l’audience, « que la famille est la communauté la plus importante de notre temps. La famille est le dernier refuge et le port le plus sûr pour l’homme en ce monde moderne. C’est pourquoi nous devons mobiliser tous nos efforts pour protéger et renforcer la communauté humaine la plus importante de notre époque moderne, et nous pouvons compter sur le Saint-Père dans cette entreprise. »

Le pape François a reçu le premier ministre aujourd’hui pour une audience de 40 minutes dans la Bibliothèque apostolique. Outre les efforts déployés pour soutenir la famille, Orbán a confié avoir parlé de la lutte pour la paix et de la situation critique des réfugiés ukrainiens fuyant vers la Hongrie.

Selon l’agence de presse hongroise Hungary today, après l’audience, Orbán a parlé aux journalistes de l’opération de secours menée par son pays en faveur des 640 000 réfugiés fuyant l’Ukraine. Il a déclaré : « Nous menons la plus grande opération humanitaire de tous les temps, pour laquelle nous sommes reconnus et respectés dans le monde entier ». Le pape François « nous a encouragés à ne pas abandonner cette bonne habitude qui est la nôtre », a-t-il mentionné.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Automne 2022

15151.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Nous avons atteint notre objectif -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Orbán a récemment remporté une victoire écrasante lors de sa réélection pour un quatrième mandat le 3 avril dernier. « Le monde entier peut voir que notre marque de politique chrétienne-démocrate, conservatrice et patriotique a gagné », a lancé Orbán à ses partisans lors de sa réélection.

« Nous envoyons à l’Europe le message que ce n’est pas le passé — c’est l’avenir, notre avenir européen commun. »

Comme LifeSiteNews l’a précédemment rapporté, la Hongrie a adopté l’année dernière la loi sur la protection de l’enfance, qui interdit la promotion de l’homosexualité, du « transgenrisme » et le matériel pornographique auprès des mineurs dans les écoles, et réprime la pédophilie.

Orbán soutient depuis longtemps les politiques et les lois qui aident et encouragent les familles. À la fin de l’année 2021, la Hongrie avait porté son taux de natalité à son niveau le plus élevé depuis 27 ans, ce qui est largement attribué aux politiques pro-famille menées depuis des décennies par Orbán et son administration.

Bence Rétvári, secrétaire d’État adjoint du ministère des Ressources humaines et membre du Parti chrétien-démocrate (KDNP), a déclaré à l’époque au journal hongrois Magyar Nemzet : « Nous croyons fermement aux familles, aussi avons-nous tout fait au cours de la dernière décennie pour aider les familles à avoir des enfants... et à améliorer leur niveau de vie. »

Campagne de financement - Automne 2022

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire