M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une nouvelle chanson pro-vie exprimant le point de vue d’un bébé avorté monte en flèche au palmarès des chansons country


Rachel Holt.

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

24 juin 2024 (LifeSiteNews) — Une émouvante chanson en faveur de la vie, exprimant le point de vue d’un bébé qui n’a jamais eu la chance de naître, a grimpé en flèche au palmarès des chansons country.

Sortie le 21 juin, « I Was Gonna Be » (« J’allais être ») est une chanson country écrite par Chris Wallin, auteur-compositeur à Nashville, et interprétée par la jeune artiste country Rachel Holt : elle raconte la courte vie d’un bébé à naître qui a été tué par avortement.

« Je voulais simplement que les gens entendent la voix des sans-voix », a déclaré Chris Wallin lors d’une récente entrevue accordée à Breitbart. « Je crois vraiment qu’un évènement voulu de Dieu s’est produit ».

Au cours de la fin de semaine, ce puissant hymne pro-vie s’est hissé à la cinquième place au palmarès des chansons country sur iTunes. Il est aujourd’hui en 6e position.

Wallin, qui a écrit des chansons à succès pour les vedettes de la chanson country Toby Keith, Trace Adkins et Garth Brooks, a fait équipe avec Rachel Holt, une chanteuse de 18 ans originaire d’Indiana, pour lancer cette chanson pro-vie.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« J’ai commencé à écrire cette chanson pour moi-même. Je ne pensais pas que quelqu’un aurait le courage de la chanter », explique Wallin.

« Je lui ai fait écouter la chanson et ses premiers mots ont été : “Je chante cette chanson” », se souvient-il.

Holt a dit à Wallin qu’elle pensait que la chanson était importante parce que « beaucoup de chansons que les filles de mon âge écoutent ne parlent jamais de la vraie vie. Et c’est ce que je veux faire ».

Wallin a prévenu Holt qu’elle recevrait probablement des réactions négatives pour avoir proclamé le message pro-vie, ce à quoi la jeune artiste a répondu : « Je m’en fiche ».

« Elle a 18 ans, elle a des valeurs traditionnelles à 100 % et elle n’a pas peur d’en parler et de chanter à ce sujet », a déclaré M. Wallin à propos de Rachel Holt. « Et c’est tellement important de nos jours. Avec tout ce qui se passe, le fait qu’une jeune femme interprète cette chanson est d’autant plus important ».

La chanson, publiée le premier jour de la fin de semaine nationale de célébration de la vie, quelques jours avant l’anniversaire de l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade, retrace la courte vie d’un enfant à naître tué dans l’utérus de sa mère.

« Certains ne croient pas que je sois une âme vivante, juste une grosse bêtise qui doit disparaître », chante Holt. « Si ma maman avait pu voir mon visage, elle m’aurait peut-être mis au monde. »

« Il y a ceux qui parlent pour moi, qui se battent pour des vies qu’ils ne peuvent pas voir », a-t-elle poursuivi.

« La première chose que j’allais faire était de respirer et de me mettre à t’aimer », dit le bébé à naître. « Mais quelques semaines avant que je ne voie la lumière, la mienne s’est éteinte quand tu as changé d’avis ».



Laissez un commentaire