M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une jeune femme explique de façon émouvante sa décision de donner naissance à son bébé qui a peu de chances de survie


Ava Trammell.

Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : X

11 octobre 2024 (LifeSiteNews) — Dans une courte vidéo profondément émouvante qui est devenue virale sur les médias sociaux, une collégienne enceinte explique pourquoi elle a choisi de donner naissance à son enfant qui, selon les médecins, mourra probablement peu après la naissance.

Ava Trammell est devenue enceinte à l’âge de 17 ans. Après une échographie de routine, la jeune mère a appris que le bébé qu’elle portait — une fille qu’elle avait déjà nommée Sophie — souffrait d’agénésie rénale bilatérale, une maladie rare caractérisée par l’absence des deux reins, ce qui signifie que son bébé ne vivra probablement pas plus de quelques minutes ou quelques heures après sa naissance.

Trammell, avec sa mère qui la soutenait, est restée inébranlable dans sa foi et sa détermination à protéger la vie en elle.

« C’est peut-être fou, parce que je sais qu’elle ne survivra pas, mais le temps qu’il me reste à passer avec elle est limité. Pourquoi devrais-je l’écourter ? », a expliqué Trammell lors d’une entrevue avec Zach Rippey pour son émission en ligne I Like Birds.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Elle est en sécurité dans mon ventre, et à ce moment-là, je suivais un million d’organisations pro-vie sur Instagram », a déclaré Trammell.

Sage et articulée au-delà de ses années, elle a poursuivi :

J’ai vu à quoi ressemble un avortement et j’ai dit : « Je ne pense pas que je pourrais supporter qu’on l’arrache morceau par morceau de mon ventre, qu’on abrège une vie déjà si courte, qu’on l’enlève de l’endroit où Dieu l’a placée, entre mes mains, dans mon ventre, où elle est en sécurité et au chaud, où elle ne souffre pas et ne connaît que l’amour. »

Pourquoi lui donnerais-je une mort aussi douloureuse alors qu’elle est parfaitement bien avec moi ?

Trammell a ajouté :

« Aujourd’hui, c’est le premier jour où j’ai senti son coup de pied. Je l’aime plus que je ne peux l’exprimer — non pas que je ne l’aimais pas avant — je l’aimais tellement avant, mais sentir ses coups de pied, c’est juste... mon bébé est là, et je ne peux pas supporter l’idée qu’on me l’enlève ».

Dans un deuxième vidéo, Trammell raconte en pleurant comment elle a tenu Sophie dans ses bras après sa naissance.

Une version plus longue de l’interview est disponible ici.



Laissez un commentaire