M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une femme s’écrie, alors qu’elle réalise que l’avorteur lui avait menti — « Attendez ! C’est un battement de cœur !? »

femme-inquiete-Abby.JPG

Par SaveTheStorks — Traduit par Campagne Québec-Vie — Fanette Rickert/Twenty20

Abby se rendait à l’avortoir pour la seconde fois en quatre mois. Combien de fois encore cela arrivera-t-il ?

Elle devait se rappeler sans cesse que c'était seulement « Un amas de cellules ». Que c’était tout simplement comme un autre rendez-vous. « Entrer, sortir. Amas de cellules. Tout le monde le fait. »

Elle conduisait en se répétant ce slogan comme elle l’avait fait pendant la semaine passée, à chaque fois qu’un doute entrait dans esprit. Comme elle marchait vers la clinique, quelqu’un tapota sur son épaule. Elle se retourna pour voir le sourire amical d’une femme. Elle semblait être d’un âge proche du sien, et, remarqua Abby, se tenait devant un grand autobus, sur le côté duquel elle pouvait lire : « Échographies et test de grossesses gratuits ! »

femme_conduisant-Abby-1.JPG

L'article continue après cette publicité

La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Abby se souvenait de son dernier avortement – Elle n'a pas vu l'échographie. L'écran n’était pas tourné vers d'elle. Mais qu'y avait-il à voir ? C'était seulement un groupe de cellules, n'est-ce pas? Mais quelque chose en elle se demandait ce qu'elle avait manqué en ne voyant pas cet écran.

La femme lui offrit de passer une échographie. Abby pensa en elle-même : « C’est gratuit. Qu’est-ce que j’ai à perdre ? »

L’écran s’alluma. Le gel était froid. Abby fixait le plafond. « Je vais manquer mon rendez-vous, » pensa-t-elle. L’infirmière interrompit ses pensées, s’écriant : « Le voilà ! Voilà le battement de cœur de votre bébé. Il semble que vous êtes à dix semaines. »

« Attendez ! Il y a un battement de cœur? Les yeux d'Abby se dirigèrent vivement vers l'écran. Un battement de cœur. Des bras. Des jambes. Un petit nez. Stupéfaite, Abby lâcha, « C'est ce que j'ai manqué! »

echographie-Abby.JPG

L'infirmière semblait confuse. À travers ses larmes, Abby raconta son histoire - l'échographie, l'avortement, le test de grossesse, le slogan, les mensonges. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi quelqu'un dirait que ce bébé n’était « seulement qu’un groupe de cellules ».

Ce moment dans le Stork Bus a changé la vie d'Abby. Non seulement elle commençait son processus de guérison de son avortement, mais elle avait aussi choisi la vie pour son bébé.

Joignez-vous à nous dans le cadre de notre participation avec les centres de ressources pour femmes enceintes, pour renseigner les femmes comme Abby avec plus d'informations et de ressources ! En savoir plus sur comment vous associer à nous !

Publicité



Laissez un commentaire