M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une famille fait l’éloge du personnel médical qui a sauvé leur bébé prématuré de 24 semaines en Irlande du Nord


Bonnie McGuinness.

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo (côtés flous rajoutés) : YouTube

Une famille d’Irlande du Nord fait l’éloge du personnel médical du Royal Victoria Hospital et de l’hôpital de Craigavon qui a sauvé et soigné leur petite fille prématurée, les qualifiant de « faiseurs de miracles ».

La petite Bonnie McGuinness est née en mai 2020 à seulement 24 semaines de grossesse. Elle avait cessé de se développer dans l’utérus et les médecins l’ont mise au monde pour tenter de la sauver. Elle ne pesait que 680 grammes et les médecins ont dit à ses parents de s’attendre au pire.

« Elle était si fragile que nous ne pouvions pas lui tenir la main », a déclaré sa mère Claire à UTV.

« Elle avait la taille de votre main, elle était si petite et si fragile », a-t-elle ajouté. Mais le personnel médical qui s’est occupé d’elle était « absolument incroyable ».

Son père Jonny a déclaré que lorsqu’il est allé voir Bonnie dans l’unité néonatale, il ne savait pas à quoi s’attendre. « Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait », a-t-il expliqué. « Nous ne savions pas à quel point elle allait être petite. Marty, l’un des médecins, tenait sa tête dans sa main et je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti en voyant ça. » Cliquez ici pour regarder une vidéo sur les premiers jours de Bonnie.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Bien que Bonnie ait dû faire face à des obstacles et à des complications, notamment des hémorragies pulmonaires et une septicémie, ses parents se sont efforcés de « lui remonter le moral » en lui parlant constamment. Ils se sont relayés à l’hôpital tout en s’occupant de leur fille Anna, âgée de cinq ans, et ont documenté leur séjour à l’hôpital pour le montrer à Bonnie lorsqu’elle sera plus grande.

« Ce n’est pas un parcours facile et les jours où vous pensiez qu’elle allait vraiment bien sont ceux où elle a eu une complication. Il y en a eu plusieurs », a déclaré Claire.

Mais l’équipe médicale a pris grand soin de Bonnie, qui a passé 12 semaines à l’hôpital. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces personnes sont extraordinaires ─ elles font des miracles », a déclaré Jonny. « Lorsque nous sommes descendus pour l’accouchement, l’équipe de néonatalogie était alignée dans le couloir, prête à recevoir Bonnie ».

Bonnie a fêté son premier anniversaire en mai et ses parents ont décidé de se montrer reconnaissants envers TinyLife, une association caritative qui les a soutenus tout au long de leur parcours hospitalier. Sachant qu’ils ne sont pas les seules familles à vivre la naissance d’un enfant prématuré, ils ont récolté plus de 4 000 £ pour TinyLife, qui offre un soutien pratique et émotionnel aux parents de bébés prématurés et malades.

« Bonnie ne regarde pas en arrière sur ce qui s’est passé. Chaque jour, avec une étincelle dans les yeux, elle va de l’avant », a déclaré Claire.

Les bébés nés à 21 semaines ont une chance de survivre s’ils reçoivent des soins médicaux appropriés. Bien que la norme actuelle de viabilité soit de 24 semaines, les microprématurés peuvent se développer lorsque les médecins leur prodiguent des soins. Cependant, de nombreux médecins refusent encore de soigner des enfants nés si jeunes, estimant qu’ils n’ont aucune chance de survie. L’organisation TwentyTwoMatters a créé une carte mondiale pour que les parents puissent savoir quels hôpitaux pourront prendre soin de leurs bébés prématurés.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire