M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une équipe de baseball du Colorado annule à la dernière minute un événement parrainé par des groupes pro-vie

Par Cassy Fiano-Chesser (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Une soirée familiale parrainée par deux organisations pro-vie du Colorado pour une équipe de baseball de ligue mineure a été annulée quelques heures seulement avant le début du match, et après que les organisations aient déjà dépensé des milliers de dollars et consacré du temps en vue d’augmenter la vente de billets pour l’événement.

Les Rocky Mountain Vibes jouent dans la Pioneer League, qui est une ligue partenaire de la MLB. Save the Storks et Pikes Peak Citizens for Life ont parrainé une soirée familiale au UC Health Park, occasionnant la vente de plus de 3 000 billets pour la partie.

Selon Diane Ferraro, PDG de Save the Storks, les Vibes les ont contactés au sujet du parrainage. « Ils étaient donc très conscients de ce que nous faisons et de ce que nous défendons », a-t-elle déclaré dans une entrevue accordée à Live Action News. « Normalement, ils ont 1 000 personnes à l’une de leurs parties, et parce que nous avions aidé à le promouvoir, ils ont vendu plus de 3 000 billets. »

Pourtant, Ferraro a dit qu’elle a été informée que les propriétaires de l’équipe avaient reçu des appels de personnes qui disaient qu’elles annulaient leurs billets d’abonnement en raison du parrainage pro-vie, bien que Ferraro pense qu’il peut y avoir d’autres raisons pour l’annulation de l’événement. « Nous sommes dans une région très pro-vie à Colorado Springs. Focus on the Family est ici, Compassion International est ici, il y a cinq bases militaires ici... Colorado Springs est très conservateur, bien que l’État soit bleu », a-t-elle déclaré. « UC Health est propriétaire du stade et nous avons entendu dire qu’ils ont joué un rôle important dans la décision ».

Dans une mise à jour de leur publication Facebook, Save the Storks a noté qu’ils avaient été contactés par un représentant de UC Health « à environ 16 h 30 MST » qui a « déclaré qu’ils n’étaient pas l’un des sponsors des Vibes derrière cette décision. Les informations concernant la “demande du commanditaire principal et des autres commanditaires” nous ont été fournies directement par l’organisation Vibes, que nous avons considérée comme une source crédible puisqu’elle a été notre principal point de contact. » Save the Storks ajoute : « Nous vous demandons d’envoyer un courriel à [email protected] ou de visiter le site internet de Vibes pour demander un remboursement complet. Veuillez montrer votre soutien à Save the Storks et à Pikes Peak Citizens for Life en boycottant le match de ce soir. »

Le chanteur et auteur-compositeur Matt Hammitt, lauréat du Grammy Awards, et son fils Bowen, qui a récemment chanté l’hymne national lors d’une partie des Tigers de Détroit, devaient également chanter lors de l’événement. Leur invitation à se produire a également été annulée. Le responsable des relations communautaires de Save the Storks, Luke Vercollone, devait lancer la première balle.

Les Rocky Mountain Vibes ont fourni une déclaration sur la situation à Live Action News, disant qu’ils maintenaient leur décision d’annuler brusquement l’événement :

Les Rocky Mountain Vibes se sont retirés aujourd’hui d’un partenariat avec une organisation qui devait parrainer le feu d’artifice du vendredi soir. Bien que nous apprécions tous nos commanditaires et nos détenteurs de billets, ce ne sont pas eux qui décident de la nature de notre divertissement d’après-match, ni des groupes qui viennent dans notre stade pour sensibiliser le public à leurs causes.

Les Vibes ont pris cette décision après avoir vu les actifs proposés par le partenaire en question, car ils ont estimé que ce dernier entraverait la mission de l’équipe, qui est de fournir un divertissement familial amusant et abordable. Toute déclaration rejetant la responsabilité de l’annulation des événements de ce soir sur une partie tierce est inexacte.

Les Vibes ont pris cette décision en interne et s’en tiennent à leur choix.

Si l’invitation n’avait pas été annulée au dernier moment, Save the Storks aurait été présenté pendant le match, ainsi que Pikes Peak Citizens for Life et A Caring Pregnancy Center in Pueblo, qui allait apporter son unité mobile de centre de grossesse afin que les admirateurs puissent entrer à l’intérieur et découvrir leur mission d’aider les femmes et les enfants. Tout cela, ainsi que le spectacle des Hammitt, a été brusquement annulé.

« Matt Hammitt et ses deux fils prenaient l’avion depuis Nashville », a déclaré Ferraro. « Nous avons investi environ 10 000 dollars dans les événements [de vendredi] en termes de cadeaux, de personnel et de transport aérien. Bowen Hammitt était en larmes lorsque son père a dû lui expliquer pourquoi ils avaient été désinvités. Les hôpitaux ont été si bons pour lui sauver la vie... notre réseau hospitalier a en quelque sorte enlevé ce rêve à un petit garçon. Il a 12 ans. »

En avril, le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a signé une loi faisant de l’avortement un droit constitutionnel dans l’État. Le Colorado n’avait déjà aucune restriction sur l’avortement pendant la grossesse, et cette loi a garanti que l’avortement serait légal à tout moment de la grossesse, pour n’importe quelle raison.

« Nous espérons collecter des fonds pour une unité médicale mobile », a déclaré Ferraro. « Il est si difficile pour les centres de grossesse de rivaliser avec les 25 millions de dollars donnés à Rocky Mountain Planned Parenthood ici. » Cette somme record a été faite à Planned Parenthood par Mackenzie Scott, l’ex-femme du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.

« Il est très difficile pour tout ministère pro-vie [au Colorado] de fournir les services que nous voudrions offrir. Nous essayons de mener le bon combat et de faire savoir au monde que le Colorado devrait fournir des services d’affirmation de la vie », poursuit Mme Ferraro. « Des vies sont prises ici jusqu’à la naissance, et nous devons offrir davantage d’options soutenant la vie. Il est financièrement difficile de rivaliser avec les sommes extraordinaires qui sont versées aux services d’avortements. Les femmes ont besoin de la vérité, et l’annulation de cet événement est une façon de plus d’essayer de supprimer notre mission. »



Laissez un commentaire