M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une catholique d’Irlande du Nord est condamnée pour avoir prié devant un avortoir

Par Andreas Wailzer — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Oregon Department of Transportation/Flickr/Wikimedia Commons

4 décembre 2024, Coleraine, Irlande du Nord (LifeSiteNews) — Une femme catholique d’Irlande du Nord a été condamnée pour avoir prié devant une usine d’avortement, dans une « zone tampon ».

Claire Brennan a été condamnée à une amende de 750 £ (1 355 $ CAN, 956 $ US) le lundi 2 décembre par le tribunal de Coleraine pour avoir prié et tenu une pancarte pro-vie à l’intérieur d’une soi-disant « zone tampon » à l’extérieur de l’hôpital Causeway à Coleraine le 3 octobre 2023.

La vidéo de l’arrestation de Brennan et de son associé David Hall en octobre 2023 a été publiée sur la chaîne YouTube du groupe de défense juridique Christian Concern.

Selon un article du journal News Letter, basé à Belfast, Mme Brennan avait plaidé non coupable, affirmant que ses actions étaient protégées par le droit à la liberté de religion en vertu de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le juge de district Peter Kind s’est prononcé contre Brennan, en se référant à une décision de la Cour suprême du Royaume-Uni datant de 2022, qui a confirmé les restrictions imposées par l’Irlande du Nord aux manifestations en faveur de l’avortement parce que la loi était censée « équilibrer les droits des manifestants et ceux des femmes cherchant à préserver leur intimité et leur dignité dans les cliniques pratiquant l’avortement ».

Après avoir prêté serment sur la Bible, Mme Brennan a prononcé un discours passionné en faveur des enfants à naître.

« Je suis une chrétienne et une militante pro-vie, mon devoir moral est donc de me tenir sur la brèche pour les plus petits de ces petits », a-t-elle déclaré.

« Aucun homme n’a le droit de prendre la vie, et il est de mon devoir moral de défendre les droits de la Bible » sur laquelle elle venait de prêter serment, a-t-elle poursuivi.

Mme Brennan a poursuivi en citant le livre des Proverbes : « Sauve ceux que l’on mène à la mort, et ne cesse pas de délivrer ceux qu’on traîne au supplice ». (cf. Proverbes 24,11)

« Ces enfants sont en train d’être effacés », a-t-elle déclaré. « Dieu avait un plan pour ces enfants, et il est de mon devoir de me tenir sur la brèche et de protéger ces enfants. Alors, oui, j’étais là. Je faisais mon devoir, tout comme un policier ou un pompier qui protège la vie ».

« Le gouvernement, dans son orgueil, s’est cru au-dessus de Dieu et a adopté une loi qui va à l’encontre des Saintes Écritures pour ôter la vie ; il s’est attiré une grande condamnation et un châtiment viendra pour cela. »

« Ils ont adopté une loi qui m’interdit de pratiquer mon culte, de parler de l’Évangile à ces femmes, de leur dire la vérité sur le fait que leur bébé est un précieux don de Dieu. »

« J’avais l’intention d’être le dernier aiguillon de leur conscience pour les aider à choisir la vie », a déclaré cette militante pro-vie de 53 ans.

Mme Brennan a déclaré qu’elle ferait appel du verdict. Elle a déclaré à News Letter qu’elle se sentait « trahie par le gouvernement » et l’a comparé à « une dictature ».

Le gouvernement « essaie de censurer tous les chrétiens », a-t-elle déclaré.

« Ils essaient d’exclure les chrétiens autour des centres d’avortement, puis ils essaieront de les exclure de la place publique et des centres-villes.

News Letter a noté qu’“un nombre croissant de prédicateurs chrétiens de rue ont été arrêtés en Irlande du Nord et en Angleterre” parce qu’ils auraient offensé la soi-disant “communauté LGBT”.

“Je suis fière d’avoir eu le courage de parler (au tribunal) au nom de mes frères et sœurs dans le ventre de leur mère et je prie pour que les vérités énoncées atteignent le cœur de ceux qui ne marchent pas dans le Christ”, a déclaré Mme Brennan.

Elle a ajouté qu’elle recevait du soutien et des prières “de toute l’Irlande et d’ailleurs”.



Laissez un commentaire