Par Ricardo Pinedo (LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : rawpixel.com/Adobe Stock
10 octobre 2024, Flossmoor, Illinois (Operation Rescue) — Une fois de plus, le mythe de « l’avortement sans risque » s’est avéré n’être qu’un mythe. Le 20 août, une autre femme a été transportée aux urgences après une procédure d’avortement — un événement qui n’est pas surprenant dans l’Illinois, un État qui est devenu une destination pour l’avortement. La mère a subi un avortement au Planned Parenthood de Flossmoor et a malheureusement rejoint la liste des nombreuses femmes victimes de la cupidité du cartel de l’avortement.
Un employé de Planned Parenthood a appelé le 911 pour demander le « transfert » d’une patiente qui présentait des saignements excessifs. L’hémorragie est l’une des complications les plus courantes dont souffrent les femmes pendant et après un avortement chirurgical. Elle est souvent causée par une perforation utérine extrêmement dangereuse, due au fait que les instruments d’avortement ont perforé la paroi de l’utérus.
Elle est parfois causée par des lacérations du col de l’utérus, et parfois par d’autres causes. Bien que nous sachions que cette femme a été transportée aux urgences en raison de saignements excessifs, nous n’en connaissons pas la cause exacte et nous ne savons pas si elle a survécu. Même si elle survit, ce type de blessure peut entraîner une incapacité permanente à porter un enfant, une cicatrice au niveau du col de l’utérus, des abcès pelviens ou d’autres affections qui dureront toute la vie.
×
Campagne de financement -- Carême 2025
$ 12,118 recueillis
-- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité !
|
|
|
L’État phare de l’avortement
L’Illinois est devenu l’une des principales destinations de l’avortement dans le pays. Selon les données du ministère de la Santé d’Illinois, 56 457 avortements ont été déclarés en 2022, année où l’arrêt Roe v. Wade a été annulé. Le nombre de vies perdues à cause de l’avortement équivaut à près de la moitié de la population de Peoria, la huitième ville la plus peuplée de l’État. Il est difficile d’estimer le nombre total d’avortements en 2023 et 2024, et les rapports officiels n’ont pas encore été publiés. Cependant, le nombre d’avortements a augmenté après l’annulation de l’arrêt Roe, car plusieurs centres d’avortement de l’Illinois ont étendu leurs activités et d’autres profiteurs de l’avortement qui se trouvaient dans des États ayant mis en place des protections pour les enfants à naître ont transféré leurs activités dans l’Illinois.
C’est peut-être la raison pour laquelle le parti démocrate a tenu sa convention à Chicago et a mis l’accent sur les soi-disant « droits génésiques ». Pendant la convention nationale du parti démocrate (DNC), Planned Parenthood a garé une « clinique mobile » à quelques pâtés de maisons du lieu où se tenait la convention et a pris des rendez-vous pour des avortements gratuits. Pendant les deux premiers jours seulement de la DNC, 25 bébés auraient été assassinés à l’aide de médicaments abortifs chimiques dans cette « clinique » mobile dirigée par Colleen McNicholas, une avorteuse aux antécédents particulièrement troublants. Planned Parenthood proposait également des rendez-vous pour stériliser gratuitement les hommes.
Lorsque des États comme l’Illinois et d’autres ne protègent pas les enfants dans le ventre de leur mère, le nombre d’avortements augmente, de même que les lésions et les décès maternels, en particulier dans les États où les avortements tardifs sont légaux. Même des États réputés historiquement conservateurs sont devenus des destinations pour l’avortement. Le Kansas*, par exemple, a connu une augmentation exponentielle du nombre d’avortements.
Dire la vérité
« Il ne fait aucun doute que nous avons assisté à une augmentation du nombre d’avortements dans les États qui étaient déjà ouverts à cette pratique barbare, ainsi que dans d’autres États inattendus. Des femmes originaires d’États comme le Texas, l’Oklahoma, le Dakota du Sud et le Missouri se font avorter dans ces boucheries du Kansas, de l’Illinois et d’autres États voisins comme le Nouveau-Mexique et le Colorado, qui n’ont pas de limite de gestation et ont vu le nombre d’avortements* doubler ou tripler ces dernières années », a déclaré Troy Newman, président d’Operation Rescue. Alors qu’il semble que les affaires aient été « bonnes » pour ces profiteurs de l’avortement, des histoires de femmes souffrant d’urgences liées à l’avortement comme celle-ci dans l’Illinois — une autre femme faisant une hémorragie — continuent d’arriver semaine après semaine à Operation Rescue. Plus de femmes que jamais sont blessées dans les États où l’avortement est légal, en particulier dans les États où les lois protégeant les femmes sont peu nombreuses et où l’avortement est autorisé à un stade très avancé de la grossesse.
Newman a ajouté : « Tous ces rapports d’urgence proviennent uniquement de centres d’avortement où des témoins oculaires pro-vie, tels que des conseillers de trottoir et des guerriers de la prière se trouvaient sur les lieux, ou lorsque des membres de la famille ont eu le courage de transmettre des informations qui nous ont permis d’approfondir l’enquête ».
« Nous pensons que de nombreuses autres situations d’urgence ne sont pas signalées ou sont passées sous silence, soit parce que les pro-vie ne sont pas sur place, soit parce que les femmes blessées se taisent par honte. Si vous êtes pro-vie et que vous êtes témoin de la présence d’une ambulance sur le site d’un établissement pratiquant l’avortement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera prête à faire des recherches et à demander les documents nécessaires ».
*Le Kansas a connu une augmentation agressive du nombre d’avortements depuis 2022. Les projections réalisées par Operation Rescue font état d’environ 26 000 avortements d’ici à la fin 2024, contre seulement 7 849 avortements en 2021, ce qui représente une augmentation considérable de 231 %.
Au Nouveau-Mexique, selon les estimations fournies par l’Institut Guttmacher, filiale de Planned Parenthood, 21 000 avortements ont eu lieu en 2023. Si l’on compare ce chiffre aux 5 880 avortements déclarés en 2020, on constate une augmentation stupéfiante de 257 % en seulement trois ans.
Au Colorado, entre 2020 et 2023, les avortements ont presque doublé, passant de 13 420 cas à 25 200.
|