M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une adolescente, plutôt que de se faire avorter, place son bébé en adoption : « J’ai pris cette décision par pur amour »


À gauche Emily la mère adoptive, à droite Hannah Mongie tenant son fils Taggart Kaden Marsh.

Par Carole Novielli (LiveActionNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Hannah Mongie découvrit qu’elle était enceinte environ deux mois après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. Elle aimait le père du bébé […] mais en septembre 2015, le père de l’enfant, Kaden, décéda soudainement quelques jours après avoir entendu le battement de cœur de son bébé qui était encore dans le ventre de sa mère.

La nouvelle a dévasté la jeune mère enceinte, qui a alors été confrontée à la décision la plus difficile de sa vie : soit d’élever son bébé ou de le placer en adoption, dans une famille aimante.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

« Jamais je n’ai laissé l’avortement devenir une option pour moi », a déclaré Hannah dans la vidéo, soulignant que le bébé en elle était entièrement une personne.

« La seconde où je suis tombée enceinte, je n’étais plus la même. Je suis devenue la protectrice de ce petit garçon qui est en moi... Je me bats pour ses droits, pas pour l’avortement », a-t-elle dit.

Le fils d’Hannah, qu’elle a appelé Taggart Kaden Marsh, est né plusieurs semaines plus tard, et en mars 2016, cette jeune femme courageuse l’a placé en adoption. Hannah n’avait que deux jours pour être avec son fils nouveau-né. À travers les larmes, elle a choisi les deux dernières heures de cette période, pour tourner une vidéo touchante pour Tagg afin qu’il sache pourquoi il a été placé en adoption.

« J’ai fait cette vidéo pour que tu saches à quel point je t’aime », a déclaré Hannah à travers les larmes.

Emily pleure de joie alors qu’elle rencontre son fils adoptif.
(Crédit photographique : Hannah Mongie Instagram)


Bébé Tagg.
(Crédit photographique : Hannah Mongie Instagram)

Hannah avait dit à son fils ce que son père pensait de lui : « Il t’aimait depuis le tout début, » déclara-t-elle, racontant comment elle lui avait envoyé un texto avec les battements du cœur de Tagg, à huit semaines de grossesse.

« Et à partir de ce moment-là, il ne pouvait être qu’heureux. Et il espérait un garçon pour pouvoir lui apprendre le baseball et les sports et d’autres choses, » continua Hannah.

Alors Hannah a dit à son fils nouveau-né à propos de son père : « Deux jours après avoir entendu ton battement de cœur, son cœur s’est arrêté. »

« Depuis le jour de la mort de ton père, j’ai eu du mal à seulement songer à te placer dans une famille différente, tu étais mon dernier souvenir de Kaden. Mais un jour, je me suis réveillée et je savais que tu serais mieux avec quelqu’un d’autre, alors je suis allée chercher une famille pour toi. »

Hannah a dit que pendant qu’elle était encore enceinte, elle a trouvé les parents parfaits pour Tagg, après les avoir rencontrés en personne.

Adoption-Family-Birth-Mother-Hannah-Mongie.jpg
Hannah avec son bébé, Tagg, dans les bras, et Emily.
(Crédit photographique : Hannah Mongie Instagram)

« Et puis, au fil du temps, moi et ta nouvelle maman Emily sommes devenues de très bonnes amies. Et elle est l’une de mes meilleures amies maintenant. Et nous étions vraiment, vraiment heureuses que tu serais bientôt chez elle, a dit Hannah larmes aux yeux et je l’ai aidée à préparer une chambre d’enfant pour toi. »

« Avant que je te donne à Brad et Emily... et que tu deviennes leur petit garçon... je veux juste que tu saches que je t’aime vraiment beaucoup, plus que je n’ai aimé quiconque dans le monde entier. J’ai pris cette décision purement par amour parce que je savais que je ne pouvais pas te donner ce dont tu avais besoin, une maman et un papa.

Et j’espère que ton père veille sur nous maintenant.»

La vidéo de Hannah (ci-dessous) a été partagée des milliers de fois.

Son amour profond pour son fils et son adieu a touché beaucoup de personnes.

Un an après que Hannah ait donné naissance à son fils, cette courageuse mère de naissance a posté ce message sur sa page Instagram :

« Il y a un an aujourd’hui, c’était le meilleur jour, le plus incroyable et le plus fatigant de mon existence.

J’ai donné naissance à l’amour de ma vie. Le plus beau petit garçon du monde entier.


Hannah contemplant son fils tagg peut après sa naissance.
(Crédit photographique : Hannah Mongie Instagram)

Il est mon cœur et mon âme. Ce petit garçon m’a sauvée d’une manière que je ne pourrai jamais expliquer.

Il est la raison pour laquelle j’aime Dieu et la raison pour laquelle j’ai tant d’amour pour Jésus et pour l’Expiation. Je ne serai jamais capable de lui exprimer à quel point je suis reconnaissante qu’il soit devenu une partie de ma vie. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Je ne suis pas moi-même sans lui, ici sur cette terre. Il m’a donné un but.

Dès le moment où j’ai entendu son cri, des larmes ont coulé de mes yeux. C’étaient des larmes d’un nouveau genre d’amour que je n’avais jamais connu auparavant.

L’amour brûlant qu’une mère a pour son enfant. Si je pouvais retourner vivre ces trois jours d’agonie, je le ferais en un clin d’œil.

Heureux premier anniversaire à mon amour, mon doux Taggart Kaden Marsh. Tu seras toujours mon premier vrai amour »...



Laissez un commentaire