M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un vrai ministre de la famille : Lorenzo Fontana, le nouveau ministre italien pour la Famille et le Handicap

Blog d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)

Lorenzo Fontana est catholique et fréquente d’ailleurs la liturgie traditionnelle, qui a été celle de son mariage. Il a une fille.

Le site Rorate Cæli nous apprend, entre autres :

« Début 2018, il a publié le livre “Le berceau vide de la civilisation. Les origines de la crise” qu’il a rédigé avec la participation de l’ancien président de la Banque du Vatican, Ettore Gotti Tedeschi. Matteo Salvini, le chef de “La Lega”* et actuellement ministre de l’Intérieur du gouvernement italien nouvellement élu, a écrit la préface. Dans ce livre, Lorenzo Fontana explique que les Italiens sont en danger d’extinction en raison de la décision de combler le trou démographique par un flux continu d’immigrants. Fontana met l’accent sur un sujet qui lui est cher : la chute des taux de natalité. Il le relie au remplacement ethnique qui aurait pour résultat l’affaiblissement de l’identité italienne.

“D’une part [nous avons] l’affaiblissement de la famille et la lutte pour les unions homosexuelles, la théorie du genre dans les écoles ; d’autre part l’immigration massive que nous vivons et l’émigration connexe de nos jeunes à l’étranger. Ces questions sont toutes liées et interdépendantes, car ces facteurs signifient l’élimination de notre communauté et de nos traditions. Le danger est l’élimination de notre peuple.” M. Fontana a été impliqué dans différents événements pro-vie comme “La Festa per La Vita” à Vérone et “La Marcia per La Vita” qui a lieu à Rome chaque mois de mai.


*Maintenant appelé “La Lega”, car ce parti politique n’est plus limité au nord de l’Italie. Il forme maintenant le gouvernement de coalition actuel avec le parti populiste “Cinque Stelle”. »

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire