M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un tribunal britannique refuse l'euthanasie de personnes handicapées mais renvoie la balle au parlement...

Sur le site du Huffington Post du 31 juillet 2013 :

 

 

:

LONDRES - Un tribunal britannique a maintenu une loi qui interdit l'euthanasie en rejetant l'appel logé par deux hommes lourdement handicapés qui réclamaient que les médecins puissent les aider à mourir en toute légalité.

Les deux hommes prétendaient que leur droit à une vie familiale et privée, tel que garanti par la Convention européenne sur les droits de la personne, était brimé puisqu'on ne leur permettait pas de choisir l'endroit et la manière de leur mort.
 
Dans un jugement rendu mercredi, la Cour d'appel a reconnu que la loi interfère actuellement avec ce droit, tout en maintenant que l'interdit qui pèse sur l'euthanasie est justifié. L'an dernier, un tribunal inférieur avait statué que tout changement dans ce dossier devrait être effectué par les politiciens et non par les juges.
 
La Cour d'appel a abondé dans le même sens en affirmant que le Parlement représente la conscience de la nation et que le tribunal n'a pas de juridiction pour remettre en question l'interdit légal sur l'euthanasie.
 
Un des deux plaignants, un homme qui a été paralysé lors d'un accident de la route, s'est déclaré catastrophé par la décision. Ses avocats et lui pourraient maintenant s'adresser à la Cour suprême.
 
(...)
Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire