M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un réseau d’hôpitaux catholiques à Toronto célèbre le « mois de la fierté », mais ignore le Sacré-Cœur de Jésus

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Pete/Flickr

25 juin 2024, Toronto (LifeSiteNews) — Un réseau d’hôpitaux catholiques de Toronto a changé son image sur les médias sociaux pour adopter les couleurs du drapeau LGBT, choisissant de reconnaître le mois de juin comme mois de la « fierté » au lieu du mois du Sacré-Cœur de Jésus, comme le propose l’Église.

Depuis le mois de juin, Unity Health Toronto, un réseau hospitalier catholique qui gère trois hôpitaux catholiques, a remplacé son image sur X par un drapeau LGBT pour célébrer le mois des « fiertés » anticatholiques. En revanche, le mois de juin a été déclaré par l’Église catholique comme le mois du Sacré-Cœur de Jésus-Christ.

« C’est une honte, un scandale et un péché éhonté qu’un réseau d’hôpitaux catholiques, un bras de l’église, ait placé le drapeau de la fierté transgenre et homosexuelle dans sa présentation sur Twitter ! » a déclaré Jack Fonseca, de la Coalition nationale pour la vie (CNV), à LifeSiteNews.

« Ces Judas trahissent le Christ en promouvant le drapeau de la sodomie et de la mutilation génitale des enfants », s’est-il insurgé.

En effet, bien que Unity Health soit nominalement catholique, sa célébration ouverte du péché est contraire aux enseignements de l’Église catholique. Le catéchisme de l’Église catholique affirme la réalité immuable que Dieu a créé les humains « mâle et femelle » et que « toute personne, homme ou femme, doit reconnaître et accepter son identité sexuelle ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« La différence et la complémentarité physiques, morales et spirituelles sont orientées vers les biens du mariage et l’épanouissement de la vie familiale. L’harmonie du couple et de la société dépend en partie de la manière dont sont vécus la complémentarité, les besoins et le soutien mutuel entre les sexes », poursuit le catéchisme.  

Le catéchisme déclare en outre que « les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés » et « ne peuvent en aucun cas être approuvés », réaffirmant ainsi l’enseignement immuable de la foi catholique. 

Unity Health a également fait la promotion du drapeau LGBT dans ses trois hôpitaux, Providence Healthcare, St. Joseph’s Health Centre et St. Michael’s Hospital.

« Pour célébrer la fierté cette année, Unity Health hissera à nouveau le drapeau Progress Pride à l’extérieur des entrées principales de nos trois sites hospitaliers, où il flottera fièrement pendant le mois de juin », a écrit l’organisation dans un communiqué de presse daté du 31 mai.

« Nous poursuivons également notre tradition en tenant un stand d’accueil pendant le week-end du défilé », poursuit le communiqué. « Nous offrirons également des opportunités d’apprentissage sur l’inclusion des 2SLGBTQ+ et l’équité en matière de santé ».

La semaine dernière, LifeSiteNews a dénoncé le centre de santé St. Joseph de Unity Health, l’un des plus anciens hôpitaux catholiques du Canada, pour avoir placé un drapeau de la « fierté » au-dessus d’une statue du Sacré-Cœur de Jésus.

À l’époque, un résident local inquiet avait déclaré à LifeSiteNews qu’il s’agissait d’une « honte » que le drapeau flotte devant un établissement catholique.

En effet, alors que de nombreux catholiques fidèles profitent du mois de juin pour offrir réparation pour les offenses commises contre le Sacré-Cœur de Jésus, Unity Health a apparemment choisi de renier la foi catholique et de promouvoir à la place le style de vie hédoniste des LGBT.

Fonseca a conseillé aux catholiques de la région de Toronto de contacter l’archevêque Francis Leo pour lui demander d’interdire officiellement à Unity Health et aux trois hôpitaux religieux qu’il chapeaute d’utiliser le nom « catholique ».

« Mieux encore, puisque l’Église a le droit de conserver ses biens, il faudrait que Son Excellence demande à tous les dirigeants de démissionner, afin qu’il puisse les remplacer par des catholiques fidèles qui croient réellement en tous les enseignements de Jésus-Christ, de la Sainte Bible et du Catéchisme de l’Église catholique, et qui ne cracheront pas au visage des laïcs, comme l’ont fait les “catholiques carriéristes” actuels », a déclaré Fonseca.



Laissez un commentaire