Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Vladvictoria/Pixabay
21 octobre 2024 (LifeSiteNews) — Une ville canadienne organisera un référendum contraignant concernant un nouveau règlement qui interdirait les drapeaux et les passages pour piétons arc-en-ciel dans la ville, après qu’une pétition en ce sens ait reçu une réponse positive.
En juin, un groupe d’habitants de Barrhead, en Alberta, a lancé une pétition visant à supprimer tous les passages piétons arc-en-ciel LGBT et les drapeaux de la « fierté » des propriétés municipales. La pétition a été présentée au conseil municipal en juillet avec la signature de 10 % des citoyens.
Aujourd’hui, la ville indique que son règlement sur les espaces neutres interdirait, en fait, toute « décoration » ou tout dessin sur les passages piétons qui ne serait pas conforme au schéma standard. Il n’autoriserait également que le déploiement de drapeaux officiels sur tous les bâtiments appartenant à la municipalité.
Le règlement, consultable en ligne, stipule qu’il n’y aura « aucune protection des droits acquis pour les passages piétons ou les drapeaux existants qui contreviennent au nouveau règlement », ce qui signifie que les passages piétons pour personnes handicapées et les passages piétons arc-en-ciel de la Ville devront être enlevés.
|
|
Le référendum aura lieu le 2 décembre.
Plus tôt cette année, comme l’a rapporté LifeSiteNews, les résidents de la ville albertaine de Westlock ont adopté un règlement qui interdit tous les drapeaux non gouvernementaux sur les bâtiments municipaux et exige que les passages pour piétons soient peints uniquement avec le motif standard à rayures blanches.
L’endoctrinement LGBT dans les villes canadiennes par le biais du « mois de la fierté », des drapeaux et des passages piétons, comme l’a observé Jonathon Van Maren, chroniqueur de LifeSiteNews, « n’est pas une “célébration de la fierté” — c’est une affirmation de propriété, une déclaration de domination sur nos espaces publics ».
« Cela résume assez bien les situations qui se déroulent actuellement en Amérique du Nord. Le but des passages piétons arc-en-ciel n’est pas de célébrer, mais de coloniser, en punissant sévèrement ceux qui osent exprimer leur désaccord ou leur malaise », a-t-il écrit.
Barrhead et Westlock ne sont pas les seules villes canadiennes à se défendre contre l’endoctrinement LGBT. Emo, une petite ville de l’Ontario, a reçu l’ordre de comparaître devant un tribunal des droits de l’homme pour avoir rejeté, en 2020, une motion proposant de proclamer le mois de juin « mois de la fierté » et de déployer le drapeau de la « fierté » LGBT.