M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un projet de loi contre l’avortement sélectif selon le sexe a été rejeté

Un projet de loi pour lequel Campagne Québec-Vie a milité, C-233 contre l’avortement sexo-sélectif, a récemment été rejeté en 2e lecture à la chambre des communes à Ottawa et donc n’ira pas plus loin. Deux tiers dès députés conservateurs on voté en faveur, en cela contredisant le vote de leur chef Erin O’Toole, qui se comporte ces temps-ci en copie pâle de Justin Trudeau. Fait décevant : aucun autre député appartenant à un autre parti n’a voté en faveur de ce projet de loi qui, pourtant, est appuyé par une grande majorité de la population (selon le député Arnold Viersen, 84 % des Canadiens seraient contre la pratique de l’avortement sexo-sélectif). Le seul non-Conservateur a voter en faveur est le député pro-vie indépendant, Derek Sloan, jeté dehors du parti conservateur dernièrement.

Je vous encourage à envoyer une note de remerciement à la députée Cathay Wagantall d’avoir mis tellement d’effort à promouvoir ce projet de loi.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Canada : le projet de loi C-233 contre l’avortement sélectif selon le sexe a été rejeté en 2e lecture
Le projet de loi C-233 de Mme Cathay Wagantall, visant à interdire l’avortement sélectif en fonction de l’enfant à naître au Canada, a été rejeté par 248 voix contre et 82 voix pour dans la Chambre des communes.


Le gouvernement canadien limite le temps des débats en comité sur le projet de loi C-10 visant à censurer l’internet
Une motion limitant le débat sur le projet de loi C-10 du gouvernement canadien sur la réglementation controversée de l’internet a obtenu suffisamment de soutien pour être adoptée ce matin à la Chambre des communes. La motion vise à limiter le débat sur le projet de loi C-10 à cinq heures seulement en comité.


Un chercheur dans le domaine des vaccins affirme que la protéine « spike » est une toxine dangereuse
Une nouvelle recherche montre que la protéine de spicule [spike protein] de coronavirus induite par le vaccin contre le COVID-19 pénètre de manière inattendue dans la circulation sanguine, ce qui constitue une explication plausible aux milliers d’effets secondaires signalés...


Floride : DeSantis signe une loi excluant les hommes des compétitions féminines
« Les équipes sportives ou les sports désignés pour les femmes ou les filles ne peuvent être ouverts aux étudiants de sexe masculin », indique la nouvelle loi.


États-Unis : un prêtre catholique est arrêté après être entré dans une clinique d’avortement pour sauver des bébés à naître
Quatre manifestants — dont un prêtre catholique — ont été arrêtés vendredi lors d’une manifestation non violente organisée pour sauver des bébés à naître de l’avortement.


Un enseignant suspendu pour avoir refusé de mentir à ses élèves en leur disant qu’un « garçon biologique peut être une fille »
Un enseignant d’une école publique a été placé en congé administratif pour avoir osé informer le conseil scolaire du comté, lors d’une réunion publique, que ses politiques d’affirmation de genre nuisent aux enfants et constituent un abus d’enfant.


Mgr Viganò parle de la grande réinitialisation et donne de l’espoir à la lumière des messages de la Vierge à Fatima
Mgr Viganò couvre dans cette longue entrevue de nombreux aspects de la Grande Réinitialisation, ses liens avec la Chine et ses politiques de confinements sévères ; ses liens avec des acteurs mondiaux clés tels que le Forum économique mondial (FEM), le groupe Bilderberg, les Rockefeller et les Rothschild ; et sa « matrice essentiellement maçonnique ».


Un médecin canadien démis de ses fonctions après avoir dénoncé les effets secondaires du vaccin covid sur ses patients
Un médecin de famille canadien affirme avoir été puni par son autorité sanitaire locale parce qu’il a fait part de ses inquiétudes concernant les effets secondaires qu’il a observés chez certaines personnes ayant reçu le vaccin Moderna contre le COVID-19 au sein de sa communauté.


Une religieuse courageuse met en garde contre le vaccin covid, citant de nombreux décès et blessures graves
« Cependant, cette année, depuis janvier 2021, il nous a été demandé de prier pour plus de cinquante personnes décédées à cause des vaccins contre le COVID-19 », a déclaré mère Marilla. « Ce n’est pas normal, nous n’avons jamais reçu de telles demandes. »


D’autres évêques américains se déclarent publiquement pro-LGBT
Quatorze évêques catholiques américains, dont un cardinal, ont ajouté leur nom à une déclaration de partenariat avec un groupe de défense pro-homosexuel pour soutenir les jeunes qui s’identifient comme LGBT, clamant à ces jeunes : « Dieu est de votre côté ».


Le Tao de Lewis
En 1942, alors que l’agression nazie semblait invincible et que les bombes tombaient sur Londres, C. S. Lewis, ce grand penseur chrétien, l’auteur des Chroniques de Narnia, regardait déjà au-delà.


La Chine a mené la politique de l’enfant unique durant des décennies, à présent les couples hésitent à avoir plus d’enfants
La politique de l’enfant unique a été menée avec une brutalité effrénée et s’est avérée trop efficace.


L’International Society for Stem Cell Research étend la limite des 14 jours à 28 pour la recherche sur embryons
L’International Society for Stem Cell Research a publié de nouvelles directives dans lesquelles elle recommande l’extension de la limite légale des 14 jours de développement de l’embryon à 28 dans le cadre des recherches sur embryons humains vivants.


Le message d’un prêtre africain à ses confrères allemands qui « bénissent » des unions de personnes de même sexe
Un prêtre africain, l’Abbé Gabriel Honoré Lissouck II de l’archidiocèse de Douala au Cameroun, a écrit un long message intitulé « Message d’un prêtre à ses confrères allemands » sur sa page Facebook à l’adresse au clergé allemand approuvant l’homosexualité.


L’Ivermectine : une alternative aux vaccins teintés par l’avortement ?
L’Ivermectine est un médicament que l’on pourrait presque qualifier de « miraculeux » tant il s’est avéré efficace pour prévenir et traiter le Covid-19. Malheureusement, il a fait l’objet d’une suppression et d’une désinformation généralisées...

Autres articles de la semaine :

Le Parlement européen veut suspendre les fonds européens aux pays membres restreignant le plus l’avortement
En dépit de ce qui avait été convenu au sommet de décembre des chefs d’État et de gouvernement, le Parlement européen exige de la Commission européenne qu’elle se serve dès aujourd’hui de ce mécanisme « d’état de droit » pour suspendre les fonds à la Pologne et à la Hongrie.

Le lierre et l’Arbre
Les libertaires s’assemblent parfois pour manifester, échafaudent de belles expériences communautaires mais ne construisent pas de sociétés qui perdurent.

Plusieurs États démocrates veulent permettre aux hommes se disant femmes d’être internés dans les prisons féminines
Les États bleus multiplient les projets visant à transférer les condamnés de sexe masculin qui s’identifient comme femmes dans des prisons pour femmes, malgré les récents rapports d’agressions sexuelles commises derrière les barreaux par des hommes confus au sujet de leur sexe.

Un plan universel de subversion — partie I : prévisions alarmistes et inefficacité du confinement
L’Institut Plinio Corrêa de Oliveira (Ipco) a publié, le 26 avril 2020, un manifeste-dénonciation intitulé Profiter de la panique de la population et du soutien spirituel du Vatican. La plus grande opération d’ingénierie sociale et de transfert idéologique de l’histoire.

Les féministes s’agitent autour d’Andorre, l’un des seuls pays où l'enfant à naître est vraiment protégé
En Europe, seuls quelques courageux pays maintiennent encore l’interdiction totale de l’avortement : il s’agit du Vatican, Malte, Saint-Marin (nord de l’Italie) et de la Principauté d’Andorre.

Un saint pour le mois de juin, Charles Lwanga — tout autre chose que les fredaines LGBT
Savez-vous pourquoi il a été exécuté ? Ayant refusé, ainsi que ses compagnons, de participer au vice contre nature du roi Mwanga, et s'étant ainsi attirer la colère de cet individu, il a refusé d’apostasier.

En Irlande du Nord, une mère est « heureuse que l'avortement ait été illégal » pendant sa grossesse imprévue
Une maman d'Irlande du Nord a déclaré qu'elle est « heureuse que l'avortement ait été illégal » lorsqu'elle est devenue enceinte de façon inattendue en 2016.

Un bébé que l’on conseillait d’avorter à 20 semaines est né en bonne santé
Une maman, qui a refusé d’avorter après que l’on ait découvert que son fils souffrait d’une malformation cardiaque lors de l’examen de 20 semaines, a donné naissance à un bébé en bonne santé dont le problème cardiaque a complètement disparu cinq jours plus tard.

Des parents ont refusé d’avorter leur bébé qui n’avait que 2 % de son cerveau, maintenant il va très bien
Un garçon de neuf ans né avec seulement 2 % de son cerveau espère être en mesure de marcher et de jouer au football pour la première fois après avoir subi une opération de cinq heures pour redresser ses jambes.

La ville de Lubbock au Texas interdit l’avortement sur son territoire et devient « Sanctuaire pour les enfants à naître »
La ville de Lubbock, au Texas, est de nouveau libérée des avortements depuis que ses habitants ont adopté en mai une ordonnance interdisant le meurtre des bébés à naître.

La ville de Lebanon, en Ohio, devient la 29e à interdire l’avortement aux États-Unis
Le conseil municipal de Lebanon, en Ohio, a approuvé une ordonnance qui fait de Lebanon la 29e ville des États-Unis et la première ville de l’Ohio à devenir une Ville Sanctuaire pour les enfants à naître.

La cruauté de l’avortement
« On affirme que l’embryon serait physiologiquement incapable de souffrir et curieusement on ne traite même pas du sujet en ce qui concerne le fœtus, tant il est évident que son système nerveux développé lui permet de ressentir la douleur ».

« Le mois de la “Fierté” est absolument ridicule », déclare un jeune homme homosexuel dans un tweet virulent
« Le mois de la “Fierté” est absolument ridicule », a déclaré Christian Walker, le fils homosexuel du grand joueur de la NFL Herschel Walker, et un ardent partisan du président Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2020.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire