Un pro-vie banni d’un forum Reddit pour avoir proposé son aide à une femme poussée à avorter - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un pro-vie banni d’un forum Reddit pour avoir proposé son aide à une femme poussée à avorter

Par Andrea Trudden (republié par LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : monticellllo/Adobe Stock

Vendredi 7 mars 2025 (Pregnancy Help News) — Il a suffi d’un seul message. Un message d’espoir. Une offre d’aide.

J’ai été bannie d’un forum Reddit consacré à l’avortement pour avoir simplement suggéré qu’une femme — qui a explicitement dit qu’elle s’était sentie poussée à avorter par son petit ami — s’adresse à Option Line pour trouver un logement sûr et du soutien. La réponse que j’ai reçue a été brutale : « Nous interdisons le partage de ressources anti-avortement ».

C’était comme ça. Pas de débat. Pas de discussion. Un rejet clair et net de toute alternative à l’avortement — même lorsqu’une femme a elle-même exprimé son hésitation et son inquiétude quant à sa situation.

Je me suis retrouvée sur ce forum Reddit après avoir suivi des liens d’Aid Access, une organisation qui envoie des pilules abortives par la poste, en contournant souvent le contrôle médical ordinaire. Le contraste entre les deux était frappant. Aid Access et d’autres groupes similaires prétendent défendre le « choix », mais lorsque ce choix est autre chose que l’avortement, la porte se referme.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Au nom du « choix », les femmes se voient refuser de véritables choix. Si une femme se sent contrainte d’avorter, ne devrait-elle pas avoir accès aux ressources qui peuvent l’aider à choisir autre chose ? Ne devrait-elle pas pouvoir explorer les options en matière de maternité ou d’adoption sans craindre d’être réduite au silence ? Ne devrait-elle pas être autorisée à savoir qu’elle peut bénéficier d’un logement sûr et de soins compatissants ?

Mais la réalité est qu’une grande partie de ce qui passe pour du « choix » aujourd’hui n’est en fait que de l’incitation à avorter. Le mouvement pro-avortement a travaillé dur pour effacer toute alternative, en présentant toute mention de soutien à la vie comme dangereuse ou trompeuse. Mais il n’y a rien de trompeur à offrir de l’aide. Il n’y a rien de trompeur à dire à une femme qu’elle n’est pas seule.

Le travail d’Option Line et de milliers d’organisations d’aide à la grossesse dans tout les États-Unis repose sur cette simple vérité : les femmes méritent mieux que l’avortement. Elles méritent de vraies options, un vrai soutien et un vrai pouvoir d’action. Mais dans les espaces dominés par l’industrie de l’avortement, la simple suggestion d’une aide en dehors de l’avortement est perçue comme une menace.

Si le seul « choix » dont on peut discuter est l’avortement, alors il n’a jamais été question de choix. Il s’agissait de s’assurer que les femmes n’entendent jamais parler de l’aide à la vie qui leur est offerte.

Et c’est ce qui devrait susciter l’indignation. Non pas que j’aie été bannie d’un forum Reddit, mais que des femmes dans le besoin soient coupées de l’aide qu’elles pourraient désespérément souhaiter.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire