M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un premier bébé sauvé grâce à une boîte à bébé Safe Haven nouvellement installée dans le Kentucky

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Campagne Québec-Vie

Un bébé a été déposé anonymement dans une boîte à bébé Safe Haven [Havre sûr] dans le Kentucky la semaine dernière, moins de deux mois après l’installation de la boîte.

L’organisation Safe Haven Baby Box installe des boîtes surveillées, à température contrôlée et munies d’une alarme, où les parents peuvent remettre un enfant en toute sécurité et de manière anonyme, conformément à la loi sur les refuges de chaque État. Les boîtes sont installées dans des lieux tels que les casernes de pompiers, les commissariats de police ou les hôpitaux, afin que les services d’urgence puissent s’occuper immédiatement de l’enfant.

Monica Kelsey, fondatrice de l’organisation Safe Haven Baby Box, a tenu une conférence de presse pour parler du dépôt de l’enfant dans la boîte à bébé de Bowling Green, dans le Kentucky. Elle a fait remarquer que les premiers intervenants se sont occupés de l’enfant dans les 90 secondes suivant la remise du bébé.

« Cet enfant a été laissé en toute sécurité et légalité dans cette boîte “Havre sûr” afin qu’il puisse en être retiré de l’autre côté par le pompier », a déclaré Kelsey. « Les pompiers ont agi en tout point conformément à leur formation, et cela a parfaitement fonctionné ».

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Kelsey s’est également adressé par un message publique à la mère ou au père qui a déposé l’enfant.

« Merci d’avoir fait ce que vous pensiez pouvoir faire pour la vie de cet enfant », a déclaré Kelsey. « Ce bébé est en bonne santé. Ce bébé est beau. Ce bébé est parfait. Et le département des services de l’enfance cherche maintenant un foyer permanent, une famille pour cet [enfant] … Si ce parent est là et qu’il souhaite bénéficier de conseils ou de soins médicaux, il peut le faire gratuitement. »

Bien que chaque État dispose d’une loi sur les refuges permettant aux parents de remettre leur enfant dans le but de réduire les abandons, l’organisation Safe Haven Baby Box vise à faciliter la tâche des parents qui souhaitent rester anonymes. Lancée par Kelsey, qui a elle-même été abandonnée alors qu’elle était bébé, l’organisation a mis en place avec succès des boîtes dans tout le pays. Ce dépôt est le 24e depuis 2016.

En 2021, le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a signé la « loi sur les boîtes à bébé Safe Haven », autorisant l’installation de ces boîtes « Havre sûr » que les parents peuvent utiliser légalement jusqu’à 30 jours après la naissance. L’État compte désormais 16 emplacements de boîtes à bébé et la remise de la semaine dernière marque la première fois qu’une des boîtes de l’État est utilisée.

La représentante de l’État, Nancy Tate, qui a été à l’origine du projet de loi sur les boîtes à bébé, a salué cette dernière utilisation. « Cela me remplit le cœur de savoir à quel point ce projet est soutenu », a-t-elle déclaré. Tate a déclaré que son objectif final est d’avoir au moins une boîte dans chaque comté du Kentucky.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.