M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un militant pro-famille raconte comment la prière et la manifestation ont fait annuler un événement de drag-queen pour adolescents


Manifestation contre un événement de drag-queens à Rockton en Illinois.

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : proliferockford.com

17 juillet 2023, Rockton, Illinois (LifeSiteNews) — Un père de famille, activiste catholique pro-famille, a récemment partagé avec LifeSiteNews combien la prière a été puissante pour repousser un événement de drag-queen dans une bibliothèque.

Danniel Pribble sait comment rester fort face à l’adversité — il a été attaqué à la fois pour son plaidoyer en faveur de la Messe latine traditionnelle (TLM) et pour son travail pro-vie en l’espace de seulement deux mois.

Pribble a déclaré à LifeSiteNews que la prière a aidé un groupe avec lequel il est impliqué, Rockford Family Initiative, à forcer [l’annulation] d’un événement de drag-queen pour adolescents.

« La bibliothèque a été inondée de centaines, voire de milliers d’appels et de courriels de personnes mécontentes de l’événement, qui demandaient son annulation », a déclaré M. Pribble par texto.

Plus de 250 personnes se sont présentées à l’extérieur de la réunion du conseil d’administration avec des banderoles et des pancartes, ce qui a eu un impact important dans la petite ville de Rockton.

« Nous avions un mégaphone et nous avons prié six chapelets, chanté des hymnes et même eu recours à un joueur de cornemuse et à un batteur [pendant] plus de deux heures », a déclaré M. Pribble dans ce message. Il a ajouté qu’un prêtre d’une église locale célébrant la messe en latin était présent avec environ 75 paroissiens.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

M. Pribble a donné plus de détails dans un billet de blogue pour l’Initiative familiale de Rockford.

« C’était une belle soirée, alors que nous implorions la miséricorde et l’intervention de Dieu dans notre communauté. À l’intérieur, plusieurs habitants de Rockton ont exprimé au conseil d’administration leur dégoût et les raisons pour lesquelles l’événement devait être annulé », a-t-il écrit à propos de la manifestation du 26 juin. « Cependant, la soirée s’est terminée sur une note triste, car le conseil d’administration de la bibliothèque a lâchement voté en faveur de la poursuite de l’événement. »

Mais alors, « Dieu est intervenu et a entendu nos prières », écrit M. Pribble.

Il poursuit :

Quelques jours plus tard, nous avons appris que la direction de la bibliothèque avait décidé d’ANNULER l’événement en personne ! Selon la bibliothèque, cette décision était due à l’énorme foule attendue pendant l’événement, qui créerait « une situation ingérable pour notre très petit centre-ville ». En d’autres termes, la bibliothèque a annulé l’événement en raison de la pression du public et, plus précisément, des protestations dans les rues.

« C’est un exemple de plus que les protestations pacifiques et les prières FONCTIONNENT ! », a écrit M. Pribble.

Le groupe a continué à protester, car un événement virtuel était encore une perte partielle. Mais la mise en ligne de l’événement « allait à l’encontre de l’objectif de l’événement », a déclaré M. Pribble en citant « l’un des organisateurs pro-drag ».

« Nous avons donc ajouté un élément de célébration et d’action de grâce à Dieu à l’organisation de notre rassemblement », a ajouté M. Pribble.

« Les événements de ces dernières semaines ont culminé aujourd’hui, 14 juillet, lorsque des centaines de citoyens concernés ont prié et se sont rassemblés dans le centre-ville de Rockton pour défendre à nouveau l’innocence des enfants », a-t-il déclaré. « Nous avons également célébré la victoire que Dieu a accordée à notre communauté avec l’annulation de l’événement de drague en personne. Plusieurs orateurs, dont un prêtre catholique local et un pasteur luthérien, ont prononcé des paroles inspirantes et nous ont guidés dans la prière. Nous avions deux joueurs de cornemuse, une chorale d’église locale et environ 200 personnes joyeuses et pleines d’espoir, jeunes et moins jeunes ».

« Aujourd’hui, nous sommes reconnaissants à Dieu pour les grâces qu’il a miséricordieusement accordées à notre communauté », a déclaré M. Pribble. « En particulier, nous sommes reconnaissants de pouvoir protester librement contre des abominations telles qu’un spectacle drag-queen à Rockton. Nos courriels, nos appels et surtout notre présence à cette protestation pacifique ont conduit à l’annulation de l’événement en personne ».



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.