Un groupe pro-vie canadien dénonce la tentative d’annulation de l’événement des jeunes de la Marche nationale pour la vie 2025 - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un groupe pro-vie canadien dénonce la tentative d’annulation de l’événement des jeunes de la Marche nationale pour la vie 2025


Calvin Robinson, ex-ministre de l'Église catholique anglican (une église anglicane indépendante).

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : LifeSiteNews/Facebook

19 mars 2025 (LifeSiteNews) — Le principal groupe pro-famille et pro-vie du Canada, la Coalition nationale pour la vie (CNV), dénonce le Canadian Anti-Hate Network (CAHN), qui cible les organisations pro-vie et pro-famille, concernant un « article de diffamation » que ce dernier a publié et qui, selon CNV, est une tentative de forcer l’« annulation » de son événement jeunesse qui accompagne l'annuelle Marche pour la vie.

Dans une déclaration envoyée à LifeSiteNews, le directeur des communications de CNV, Pete Baklinski, a déclaré que le CAHN n’était pas satisfait que le célèbre prédicateur noir Calvin Robinson prenne la parole lors de son événement jeunesse, le 9 mai, au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa, le lendemain de la Marche pour la vie annuelle du Canada qui aura lieu le 8 mai.

La CNV allègue que CAHN, dans un article récent intitulé « Anti-Abortion Lobby Bringing Priest Who Gave Nazi Salute To Canada For Youth Conference », a « faussement accusé » le prédicateur, dans son titre, d’avoir fait un « salut nazi », même si l’article indique clairement que Robinson a fait un geste « moqueur » destiné à « imiter le geste fait par Elon Musk ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Il semble que CAHN veuille faire annuler l’événement de CNV en répandant des mensonges sur Robinson », a noté M. Baklinski, ajoutant :

Clairement, le CAHN n’est pas honnête, ici. Il a publié cet article même après nous avoir avoué dans des courriels qu’il « comprend, bien sûr, que le père Robinson n’est pas un national-socialiste secret ». Le titre est un mensonge complet. Le père Robinson n’a pas fait un tel salut.

La CNV a déclaré qu’elle a été « informée » que le CAHN a « déjà contacté l’endroit où nous organisons notre événement », le Centre de conférences et d’événements d’Ottawa, dans ce qu’elle dit être une tentative de faire pression « sur eux avec des informations qu’ils savent être fausses sur la signification du prétendu geste de Robinson ».

M. Robinson est un ancien ministre de l’Église « catholique anglicane ». Lors du sommet national pro-vie qui s’est tenu à Washington le 25 janvier, il a conclu son discours par un geste qui a suscité une vive controverse.

La vidéo de l’incident montre Robinson disant « My heart goes out to you » (Mon cœur est avec vous), tout en se frappant la poitrine et en tendant son bras droit vers l’avant, paume vers le bas, un geste similaire à celui d’Elon Musk lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’investiture de Donald Trump.

Le 29 janvier, l’Église « catholique anglicane » a révoqué la licence sacerdotale de Robinson à la suite de la controverse, déclarant qu’il avait terminé son discours « par un geste que beaucoup ont interprété comme un salut pro-nazi ».

Quant à Robinson, il s’est défendu sur les médias sociaux, affirmant que son geste n’était rien de plus qu’une « plaisanterie » dont le but était de se moquer des « libéraux hystériques » qui avaient qualifié Musk de nazi « pour avoir très clairement montré à l’auditoire que son cœur était avec eux ».

Le CAHN a souvent attaqué la CNV dans le « passé » avec de la « désinformation », dit Baklinski

La CNV a déclaré que le CAHN avait un « passé de diffusion de fausses informations sur la CNV », rapportées par LifeSiteNews, et qu’il a dû « rétracter ».

« CAHN cherche à exclure le mouvement pro-vie de la place publique et à le fermer définitivement », a déclaré M. Baklinski.

En février 2024, le CAHN a publié une rétractation après avoir fausement prétendu que la CNV était à l’origine d’un sondage montrant que la plupart des Albertains sont favorables au consentement parental pour que les mineures puissent obtenir un avortement.

M. Baklinski a souligné que, « pour être clair », la CNV est une « organisation nationale pro-vie qui travaille à tous les niveaux du gouvernement pour obtenir une protection juridique complète pour les enfants à naître dès le premier instant de leur existence ».

« Nous défendons le caractère sacré de la vie humaine contre les menaces que représentent l’avortement et l’euthanasie. Nous défendons le mariage biblique, la famille et les droits parentaux », a-t-il ajouté.

« Nous travaillons pour un Canada qui adhère au fait historique, tel qu’énoncé dans le préambule de notre Charte des droits et libertés, que le Canada est “fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu”. Notre prière constante, comme nous le chantons dans notre hymne national, est que “Dieu garde notre pays, glorieux et libre” ».

L’année dernière, LifeSiteNews a rapporté que le gouvernement libéral de l’ancien Premier ministre Justin Trudeau avait accordé une subvention de 440 000 dollars au CAHN.

Baklinski a noté que le CAHN considère tout Canadien qui s’oppose au discours pro-avortement et LGBT comme une personne « haineuse ».



Laissez un commentaire