M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2019

Mère et fils

2161 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste 11 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce début d'automne, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un évêque offre une messe à l’extérieur d’une clinique notoire d’avortements tardifs

Wichita_Bishop_Kemme-Photo_Courtesy_Of_Diocese_Of_Wichita.jpgL’évêque de Witchita, Carl Kemme, marchant en procession avec l’Eucharistie dans un événement à l’extérieur de la célèbre clinique d’avortements tardifs de George Tiller.

Par Lisa Bourne — traduit par Campagne Québec-Vie

Wichita, Kansas, 10 novembre 2017 (LifeSiteNews) — L’évêque de Wichita, au Kansas, Mgr Carl Kemme, accompagné de sept prêtres de son diocèse, a célébré une messe pour la vie le dernier samedi du mois d’octobre, à l’endroit où George Tiller, célèbre pour ses avortements tardifs, exerçait ses activités.

Mgr Kemme a remercié les centaines de personnes présentes à la messe venues prier pour les enfants à naître. « [Ce sont] les dons de Dieu les plus précieux et uniques, la vie humaine », a rapporté le journal Catholic Advance. Mgr Kemme a dit qu’ils faisaient quelque chose de mystique, qu’ils entouraient la clinique d’avortement de grâce sacramentelle et sanctifiante.

« Ici, dans des lieux comme celui-ci, partout au pays et dans le monde, le prince des ténèbres et de la mort est honoré et adoré », a dit Mgr Kemme. « Ici et dans les autres bâtiments comme celui-ci, les démons se réjouissent lorsque les ténèbres deviennent encore plus noires et que la mort est rendue plus horrible, à cause du choix de détruire une vie créée à l’image et à la ressemblance de Dieu. »

×

Campagne de financement automne 2019

2161 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste 11 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

WichitaBishopKemmeHelpsLeadTheRosaryAtStFrancisOfAssisiInOkalahomCityForSatanicBlackMassProtest2014PhotoCourtesyOfKathyPetrAndDioceseOfWichita.jpg

Quelques 250 fidèles ont pris part à la messe et à la procession eucharistique, du côté ouest de la clinique, en ce froid matin, a rapporté le journal du diocèse de Wichita.

L’évêque a déclaré que la messe célébrée en ce lieu était une façon appropriée de terminer le mois du Respect de la vie [Respect Life Month], « d’offrir le Sacrifice parfait du Prince de la Lumière et de la Vie, comme remède pour le péché » et « de remplir ce lieu de la grâce et de la bénédiction de Dieu et de lumière. »

La messe a été offerte pour David Gittrich, militant pro-vie de longue date du Kansas, décédé le 17 octobre 2017.

Mgr Kemme, ainsi que les trois autres évêques du Kansas, avaient publié une ferme déclaration pré-électorale à l’intention des catholiques, à l’automne 2016, où ils leur demandaient de « bien garder à l’esprit la catastrophe qu’est l’avortement pour les droits de la personne », lorsqu’ils iraient voter.

Wichita_Bishop_Kemme-Photo_Courtesy_Of_Diocese_Of_Wichita-1.jpg

Mgr Kemme avait aussi mené cinq autobus remplis de catholiques du diocèse de Wichita pour protester contre la messe noire satanique à Oklahoma City en 2014.

À la récente messe pour la vie à Wichita, Mrg Kemme a dit aux fidèles que les chrétiens combattent le mal en « déversant la bonté, la vertu, la miséricorde, la compassion, la décence, la pureté et l’amour ; en submergeant les ténèbres par la lumière plus puissante du Christ. »

« Ici, Dieu peut changer les cœurs, longtemps après que nous serons partis aujourd’hui », a dit Mgr Kemme. « Ici, la messe du Christ aura été offerte sur le Calvaire, lui qui est mort pour que nous puissions vivre. Ici, nous offrirons Celui qui est bénédiction lui-même, pour bénir le sol sous nos pieds ; nous prions pour que cette bénédiction continue le combat contre notre ennemi des temps anciens. »

Campagne de financement automne 2019. Merci de nous aider avec un don sacrificiel. L'objectif est de 7500$.

Mère et bébé

Merci de nous aider à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

2161 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste 11 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire