M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un évêque du Nebraska dirige une procession eucharistique et un chemin de croix devant un centre d’avortement


Procession eucharistique menée par Mgr Conley devant un avortoir de Planned Parenthood à Lincoln en avril 2022.

Par Michael Haynes — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Ringer/LifeSiteNews

19 avril 2022, Lincoln, Nebraska (LifeSiteNews) — Quelques jours avant Pâques, Mgr James Conley, évêque catholique de Lincoln, a une fois de plus dirigé les prières et les processions publiques des catholiques et des pro-vie devant le centre Planned Parenthood de Lincoln.

Pour la quatrième année, Mgr Conley a conduit les catholiques de son diocèse en une procession eucharistique autour de l’établissement Planned Parenthood de Lincoln, au Nebraska. Des centaines de catholiques, jeunes et moins jeunes, se sont joints à l’évêque, les paroisses du diocèse étant encouragées à participer à la procession.

Les écoles catholiques ont également été encouragées à permettre aux enfants de quitter les classes pour se joindre à la procession. Un certain nombre de séminaristes et de membres du clergé du diocèse étaient également présents.

Comme on pouvait le lire dans un bulletin paroissial : « Procession eucharistique autour de Planned Parenthood le mardi 12 avril à 14 heures. Mgr Conley dirigera la procession. Les mardis sont des jours d’avortement à Lincoln. Veuillez vous joindre à votre évêque en cette semaine sainte pour prier pour la conversion des cœurs et la fermeture de Planned Parenthood. »

L'article continue ci-dessous...

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les dévotions publiques ont eu lieu le mardi de la Semaine Sainte, le 12 avril, car, habituellement, le mardi est le jour où Planned Parenthood pratique des avortements. La procession a été organisée conjointement avec l’association Lincoln Right to Life (LRTL), qui organise une veillée de prière hebdomadaire devant l’établissement tous les mardis de l’année. Lincoln Right to Life est une « organisation à but non lucratif représentant toutes les confessions ». Le groupe fournit une éducation et un soutien pro-vie, et organise régulièrement des veillées de prière pour la fin de l’avortement.

Mike Davis, le président de LRTL, a déclaré à LifeSiteNews qu’environ 250 personnes ont assisté à la procession eucharistique. « Le diocèse de Lincoln a beaucoup de chance d’avoir un tel évêque pro-vie », a déclaré Davis. « Il prie souvent tôt le matin, les mardis, devant le Planned Parenthood. Il est évêque à Lincoln depuis 10 ans et chaque année, sauf en 2020, il a prié le chemin de croix devant Planned Parenthood le Vendredi saint. »

Quelques jours plus tard, le Vendredi saint, Mgr Conley a également dirigé une récitation publique de la dévotion traditionnelle du chemin de croix, à nouveau en marchant devant le centre d’avortement. Environ 75 personnes se sont jointes à lui, pour ce qui était le 10e chemin de croix annuel du Vendredi saint devant le centre d’avortement.

La procession eucharistique et le chemin de croix sont tous deux dirigés par l'évêque depuis 2018, année où, lors de la première procession, quelque 2 000 personnes y ont assisté. Mgr Conley effectue également des exorcismes sur le centre d'avortement tout au long de l'année, en collaboration avec d'autres prêtres qui le rejoignent devant le centre.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire