M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un directeur d'école catholique exclu parce que la doctrine catholique sur l'homosexualité y est enseignée

Sur le site de Radio-Canada du 19 juin 2013:

 

(Le ministre de l'éducation du Yukon, Scott Kent)

 

 

 

Le directeur de l'école secondaire catholique Vanier de Whitehorse qui a été au coeur d'une controverse sur l'orientation sexuelle l'hiver dernier ne réintégrera pas son poste en septembre.
 
Des élèves gais et lesbiennes se sont plaints de la politique  de l'école qui, tel que le veut la doctrine catholique, affirmait que l'homosexualité était un « désordre grave », « immoral » et un « désordre dans son essence ».
 
Entre autres, une élève lesbienne avait dénoncé l'inaction du directeur de l'école après que son casier eut été peint avec un graffiti homophobe.
 
Le ministre de l'Éducation du Yukon, Scott Kent, avait réagi immédiatement en annonçant l'abolition de la politique sur l'orientation sexuelle de l'école, car elle ne se conformait pas aux exigences du ministère. Le ministère avait également demandé des consultations pour formuler une nouvelle politique sur l'orientation sexuelle.
 
L'évêque catholique de Whitehorse, Gary Gordon, a refusé de commenter le départ du directeur de l'école en expliquant que des pourparlers étaient toujours en cours entre le diocèse et le ministre de l'Éducation Scott Kent au sujet de la nouvelle politique.(...)
Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire