M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un député finlandais pro-vie jugé pour s’être opposé au « mariage » homosexuel en citant la bible


Päivi Räsänen.

Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie

18 janvier 2022 (LifeSiteNews) — Ce mois-ci, une femme politique d’une nation occidentale sera jugée pour avoir cité la Bible en public.

Il ne s’agit pas d’une exagération. Le 24 janvier, la députée finlandaise Päivi Räsänen sera accusée d’avoir défendu la définition biblique du mariage dans une brochure, lors d’un débat télévisé et sur les médias sociaux. Les médias accusent la politicienne, femme de pasteur, mère de cinq enfants et grand-mère de sept, d’être une criminelle potentiellement dangereuse. Le procureur général de Finlande l’accuse d’avoir fait des déclarations « désobligeantes et discriminatoires à l’égard des homosexuels » « violant leur égalité et leur dignité ».

J’ai eu l’occasion de discuter avec Räsänen à plusieurs reprises ─ pour un article décrivant son épreuve dans First Things l’année dernière, ainsi que plusieurs entrevues pour LSN au fur et à mesure que son cas progressait. À plusieurs reprises, Räsänen a été interrogée par la police pendant des heures à propos de sa défense publique de l’éthique sexuelle scripturaire, et les procureurs ont retenu trois charges criminelles contre elle. Elle risque jusqu’à deux ans de prison si elle est reconnue coupable. L’impact sur la liberté religieuse dans le monde entier serait catastrophique.

L’Alliance Defence Fund International soutient son cas depuis deux ans et l’a récemment rencontrée au Parlement finlandais pour discuter de ce qu’elle vit. C’est une personne chaleureuse et charmante qui a exercé la profession de médecin pendant 10 ans avant d’entamer sa carrière politique. Son éthique a toujours été centrale pour elle, et elle s’est fermement opposée à l’avortement tout au long de sa carrière médicale en raison de son opposition à la suppression de vies humaines. Elle a emporté cette éthique avec elle lorsqu’elle a été recrutée en politique.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En politique, elle a été membre de presque toutes les commissions du Parlement. Elle a été présidente des chrétiens-démocrates de 2004 à 2015, et de juin 2011 à mai 2015, elle a été ministre de l’intérieur de la Finlande, responsable des migrations et de la sécurité intérieure ainsi que des affaires ecclésiastiques au ministère de l’Éducation et de la Culture. En bref, c’était une personne éminente qui s’engageait dans la politique à tous les niveaux.

Mais lorsqu’elle s’est élevée contre le soutien de l’Église luthérienne à la Parade des Fiertés ─ en publiant sur Twitter un passage de la Bible s’opposant à l’homosexualité ─ ses ennuis ont commencé. Les militants LGBT ont déposé des plaintes pénales contre elle, remontant jusqu’en 2004 pour évoquer une brochure qu’elle avait écrite et dans laquelle elle exposait les arguments bibliques en faveur de la famille et de la sexualité naturelles, et retrouvant des passages à la radio et à la télévision dans lesquels elle défendait la position chrétienne sur ces questions. La police l’a convoquée pour l’interroger, et Mme Räsänen dit se sentir privilégiée d’avoir pu témoigner auprès de la police, en lui présentant l’Évangile à plusieurs reprises.

Malgré le fait qu’elle soit persécutée par le pays qu’elle a si longtemps et si bien servi, Päivi Räsänen est souriante et joyeuse pendant son entretien. Elle est déterminée, dit-elle, à défendre sa foi, et elle le fera quel qu’en soit le prix. Ses opinions viennent d’un esprit d’amour et non de haine, mais malgré cela, elle est prise pour cible parce qu’elle est une personnalité éminente exprimant son désaccord avec le mouvement LGBT. Le procureur général a en effet comparé la Bible au Mein Kampf d’Hitler, et il a déclaré que les gens peuvent bien posséder des bibles, mais que des problèmes surviennent lorsqu’ils croient sincèrement tout ce qu’elles contiennent.

Mme Räsänen se dit nerveuse mais calme à l’approche de son procès ; elle est certaine que la démocratie et la liberté l’emporteront sur les accusations de ses persécuteurs. Elle est très reconnaissante pour nombreuses prières qui ont été dites à son intention et demande aux chrétiens du monde entier de garder sa cause dans leurs prières au cours des prochaines semaines. Je suis sûr que vous serez d’accord, c’est le moins que nous puissions faire. Si elle est condamnée, cela aura un effet paralysant sur les chrétiens de tout l’Occident sera énorme ─ l’effet enhardissant sur les activistes LGBT désireux de persécuter les chrétiens sera tout aussi prononcé. Certains aspects du christianisme seraient rendus fonctionnellement illégaux.

Priez pour que Päivi Räsänen obtienne gain de cause.



Laissez un commentaire