M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un couple donne naissance à deux paires de jumeaux en moins de deux ans : « C’est une énorme bénédiction »


Britney et Frankie avec leurs fils Luca et Levi.

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

Alors que la naissance de jumeaux est relativement rare, représentant seulement trois pour cent de toutes les grossesses, un couple de l’Alabama a déjoué les pronostics à deux reprises, en donnant naissance à deux paires de jumeaux en moins de deux ans.

Britney et Frankie Alba ont accueilli leurs fils Luca et Levi il y a 17 mois. Les garçons étaient issus d’une grossesse diamniotique monochoriale, une condition rare dans laquelle les jumeaux partagent un placenta, mais ont chacun leur propre sac amniotique. « Ils présentaient un risque accru de syndrome de transfusion gémellaire, c’est-à-dire qu’un bébé reçoive trop de sang et de nourriture, tandis que l’autre n’en recevrait pas assez », explique le Dr Rachel Sinkey, gynécologue-obstétricienne à l’université d’Alabama Birmingham (UAB).

Heureusement, les garçons sont arrivés en bonne santé et sans complications.

Six mois après la naissance de Luca et Levi, Britney était de nouveau enceinte.

« Nous nous sommes dit : bon, nous venons d’avoir deux enfants, nous pouvons en accueillir un de plus », a déclaré Britney au magazine PEOPLE.

« Quand ils ont fait l’échographie, ils ont d’abord dit qu’il n’y avait qu’un seul bébé. Puis la technicienne a dit : “Laissez-moi vérifier” et elle s’est exclamée : “Oh mon Dieu... il y en a deux”. Nous avons commencé à rire parce que nous pensions que c’était une blague. Mais elle nous a dit “Non, je ne plaisanterais pas avec ça. Il y en a deux” », a expliqué Britney.

« J’étais vraiment sous le choc », a déclaré Frankie à Good Morning America. « Mais en même temps, j’étais excité. Ils sont vraiment une bénédiction. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Peu après avoir surmonté ce choc, les Albas ont appris que leurs jumelles à naître étaient monoamniotiques-monochoriales (MoMo), ce qui signifie qu’elles partageaient le même placenta, le même sac amniotique et le même liquide. Il s’agit d’une condition encore plus rare, qui survient dans moins d’un pour cent de toutes les naissances.

« Il est déjà rare qu’il y ait de vrais jumeaux consécutifs, mais particulièrement mes jumelles, car les jumeaux MoMo représentent 1 % de toutes les grossesses gémellaires. C’est très rare », a déclaré Britney à propos de ce que lui ont dit ses médecins. « La grossesse [des jumelles] à elle seule était donc rare. Mais le fait d’avoir des frères jumeaux identiques juste avant elles rendait la chose encore plus rare, ce qui en fait une situation unique. »

Bien qu’extrêmement rares, les jumeaux MoMo entraînent également une grossesse à haut risque.

« Pour ce qui est des filles — des jumelles MoMo qui partageaient un placenta et un sac et nageaient dans le même liquide amniotique — comme elles nageaient essentiellement dans le même sac, leurs cordons pouvaient s’emmêler et former un nœud et, malheureusement, le taux de mortinatalité chez ces jumeaux est élevé », a déclaré le Dr Sinkey.

Afin de donner à ses filles à naître les meilleures chances de survie, Britney a dû passer deux mois à l’hôpital pour une surveillance constante.

« J’étais très nerveuse à l’idée de tout ce qui m’attendait et d’être loin de mes garçons pendant plusieurs semaines », a déclaré Britney. « Mais je savais que j’avais un village à la maison et que je serais entre de bonnes mains à l’UAB, ce qui a calmé mes inquiétudes ».

Les deux filles, Lydia et Lindley, sont nées en octobre à 32 semaines de grossesse. Bien qu’elles aient passé plusieurs semaines à l’unité de soins intensifs néonatals, elles ont pu rejoindre leurs grands frères à la maison en décembre.

« Même les nuits où nous avons envie de nous arracher les cheveux et où aucun de nos enfants ne veut dormir, nous devons nous rappeler à quel point nous sommes chanceux et bénis d’avoir ces enfants », a déclaré Britney.

Frankie a ajouté : « Notre vie a certainement changé de façon spectaculaire et très rapidement, mais c’est une énorme bénédiction pour nous et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve avec ces bébés si spéciaux. Nous ne pouvons pas imaginer la vie sans nos bébés ».

Les jeunes parents reconnaissent également que leur foi profonde ainsi que leurs familles et leur communauté d’amis les ont aidés à surmonter les difficultés.

« L’un avec l’autre et par la grâce de Dieu, nous nous en sortons très bien », a déclaré Britney au TODAY Show.

« Nous aimons Jésus, et toute gloire et tout honneur reviennent au Seigneur », a ajouté Frankie.



Laissez un commentaire