Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Who is Danny/Adobe Stock
23 octobre 2024 (LifeSiteNews) — Malgré le tollé des parents inquiets, un conseil scolaire canadien leur a dit qu’il soutenait l’idée de permettre aux garçons souffrant de confusion sexuelle d’accéder aux vestiaires des filles.
La semaine dernière, LifeSiteNews a rapporté l’histoire de l’école primaire Balgonie dans une région rurale de la Saskatchewan où une élève de septième année a dit à ses parents qu’elle n’était pas à l’aise de partager les vestiaires de la classe de gymnastique avec des garçons biologiques souffrant d’une confusion de genre.
Malgré le tollé, la Prairie Valley School Division (PVSD), dans un récent courriel envoyé aux parents, a affirmé que la politique d’inclusion de la division scolaire l’emportait sur les droits des filles à se protéger des garçons confus du genre.
« Une partie importante de la création de ces espaces sûrs et accueillants consiste à s’assurer que nos écoles fonctionnent d’une manière qui respecte les droits de la personne, la dignité et les attentes en matière de vie privée de tous les élèves et de leurs familles », a écrit Gord Husband, directeur de l’éducation de la PVSD, dans un courrier électronique adressé aux parents.
|
|
M. Husband a déclaré que les politiques et procédures de la division scolaire sont « soigneusement alignées sur la Charte canadienne des droits et libertés, la Loi canadienne sur les droits de la personne et le Code des droits de la personne de la Saskatchewan ».
« Nous agissons conformément à ces documents non seulement parce que c’est notre obligation légale, mais aussi parce que c’est la bonne chose à faire pour nos élèves, notre personnel et nos communautés scolaires », a-t-il ajouté.
Le courriel de M. Husband ne mentionnait pas directement le problème de l’école primaire Balgonie, mais affirmait qu’il s’agissait d’une question de « droits de la personne » et demandait à tous les parents de soutenir « tous les élèves ».
Le père de la jeune fille, qui reste anonyme, a déclaré qu’après que sa fille eût soulevé la question de l’utilisation des vestiaires des filles par les hommes biologiques, disant qu’elle se sentait « mal à l’aise », on lui a répondu qu’elle pouvait se changer seule dans une autre pièce.
Le problème a attiré l’attention du premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe. Il a déclaré que s’il était réélu à la tête de la province, son premier « ordre du jour » serait d’interdire aux garçons souffrant de confusion sexuelle d’accéder aux vestiaires des filles dans les écoles publiques.
Comme le rapporte le Western Standard, les garçons qui utilisent les vestiaires des filles sont en fait ceux de Jared Clarke, député du NPD de la Saskatchewan.
L’un des parents inquiets a déclaré qu’il était « insensé » d’apprendre ce fait.
« C’est insensé de la part d’un candidat du NPD de la Saskatchewan, mais je ne suis pas surpris que quelqu’un de ce parti fasse cela à un enfant. Le NPD met vraiment l’accent sur ce programme et c’est très inquiétant », a déclaré le parent, comme le rapporte le Western Standard.
Les élections provinciales de la Saskatchewan auront lieu le 28 octobre.
Comme le rapporte LifeSiteNews, l’endoctrinement LGBT ciblant les enfants est en augmentation au Canada et dans le monde entier, ce qui a conduit les Canadiens à protester.
En début de semaine, LifeSiteNews a rapporté qu’une militante de premier plan de l’idéologie du genre, qui travaillait également comme conseillère scolaire, a été accusée de délits sexuels graves impliquant un mineur.
Des provinces telles que l’Alberta, le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan ont proposé ces derniers mois des lois visant à renforcer les droits parentaux.