M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un clip de la CBC fait la promotion du « Mois de la Fierté » : pauvres enfants...

Par Pascal Bergeron (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : Facebook nº 1, nº 2 et nº 3/Voici la source de la photo : Montage du clip audiovisuel de la CBC

Les critiques du clip audiovisuel reprochent à la chaîne gouvernementale CBC de verser dans la propagande.

La semaine dernière, la chaîne gouvernementale CBC — le pendant anglophone de Radio-Canada — a diffusé un clip audiovisuel afin de célébrer le Mois de la Fierté.

Dans ce clip, on y voit une célébrité anglo-canadienne, Jessi Cruickshank, parler à de jeunes enfants de l’importance d’accepter les homosexuels, les transgenres, les lesbiennes et les bisexuels — bref, ce qu’elle appelle les membres de la « diversité sexuelle ».

Les enfants questionnés

Pour s’assurer de l’« ouverture » des enfants, elle leur pose donc une série de questions comme : « Êtes-vous les alliés des gais ? » Elle se réjouit de les entendre dire oui. Quand ces mêmes enfants déclarent qu’ils considèrent le mariage homosexuel comme normal, elle lance : « Évidemment ! »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le clip audiovisuel, cependant, va plus loin. Quand elle questionne une fillette à savoir si ce serait « cool » d’avoir deux mères, celle-ci lui répond par l’affirmative : après tout, il ne serait plus nécessaire de « tirer la chasse d’eau pour les garçons ». Mme Cruickshank est enthousiaste et n’hésite pas à s’exclamer : « Tant d’avantages ! » De façon similaire, un garçon lui explique ensuite les avantages de vivre dans un foyer sans mère.

À un autre moment, elle invite les enfants à nommer des célébrités qui sont homosexuelles ou lesbiennes. Elle confie alors tout bonnement que l’actrice Jodie Foster l’avait amenée à se questionner sur sa sexualité quand elle était enfant parce qu’elle l’aimait « tellement », puis elle prend la peine d’ajouter que Mme Foster était nue dans le film Nell. Cette information semble dépasser les bornes pour une fillette, qui lâche : « Wow... »

Des commentaires polarisants

Sur Facebook, les commentaires à la suite de la diffusion du clip de la CBC ont été nombreux. Certains internautes ont salué l’« ouverture » des enfants, mais beaucoup ont aussi reproché à la chaîne gouvernementale de verser carrément dans la propagande.

Ainsi, un homme a écrit : « Ce sont des ENFANTS pour l’amour du ciel. Il ne s’agit pas d’un problème auquel ils doivent être confrontés à un tel âge. Laissez-les vivre leur enfance en paix ». Une femme a déploré que la CBC tente « d’effacer l’idée d’une famille standard dans la maison ».

De tels commentaires ont généralement été suivis par des accusations selon lesquelles les critiques répandaient la « haine », faisaient preuve d’« ignorance » ou encore se montraient « intolérants ».



Laissez un commentaire