M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

440 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre grande générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un candidat pro-vie et chrétien à la course à la chefferie du parti conservateur du Canada

Je voulais vous rappeler que Richard Décarie, un Québécois pro-vie et chrétien, se lance dans la course à la chefferie du parti conservateur du Canada.

Richard a occupé les fonctions de Directeur de cabinet adjoint au Cabinet du chef de l’opposition officielle de Stephen Harper alors qu’il était chef de l’Alliance canadienne et du nouveau Parti conservateur, et Organisateur en chef de la campagne du Québec pour leadership gagnant du Parti conservateur du Canada (PCC).

Pour voter pour Richard (les résultats des élections du chef seront annoncées le 27 juin 2020), il faut être membre du parti conservateur. Si ce n'est pas déjà fait, suivez ce lien.

Richard a besoin de 3000 signatures de membres du parti par valider sa candidature. La première tranche de 1000 signatures est due à la fin du mois de février.

Voici un PDF du formulaire de signatures pour Richard Décarie. Merci de l'imprimer et de le faire signer par un maximum de membres du parti Conservateur.

Aussi, vous pouvez vous inscrire sur le site de Richard Décarie en suivant ce lien.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre Webtélé


Trump à la Marche pour la Vie à Washington ; Un entretien avec Richard Décarie, candidat à la course à la chefferie du parti conservateur du Canada ; Québec : l’euthanasie sera aussi pour les personnes non « en fin de vie » ; et plus encore.

Voici nos dernières nouvelles :


28 janvier, jour anniversaire de la décision R. c. Morgentaler qui a décriminalisé l’avortement au Canada
Aujourd’hui, 28 janvier 2020, c’est le 32e anniversaire de ce triste jour où la Cour suprême du Canada décriminalisa l’avortement.


Le discours de Donald Trump à la Marche pour la vie américaine
« C’est un grand honneur pour moi que d’être le premier président de l’histoire à participer à la Marche pour la vie. Nous sommes ici pour une raison très simple : pour défendre le droit de chaque enfant, né ou à naître, de réaliser le potentiel qui lui a été donné par Dieu. »


Des scientifiques paient des femmes pauvres pour qu’elles deviennent enceintes et avortent, à des fins de recherches...
L’un des résultats de la désacralisation de l’enfant à naître, c’est la perte de signification et de l’importance du rôle de mère enceinte (autrefois honoré)...


L’avortement encore en tête des causes de décès dans le monde en 2019 : plus de 42 millions d’enfants à naître
D’après l’organisme de compilation Worldometers, plus de 42 millions d’avortements ont eu lieu en 2019 dans le monde, ce qui veut dire que l’avortement est, encore une fois, en tête des causes de décès à travers la planète cette année.


Un chercheur pro-avortement admet : Les bébés à naître pourraient ressentir la douleur bien plus tôt qu'on ne le pense
On peut soutenir qu'il n'y a jamais eu de consensus selon lequel la douleur du fœtus n'est pas possible avant 24 semaines.


Les divers projets de Richard Décarie, candidat à l’investiture du Parti conservateur du Canada
M. Décarie se propose entre autres, comme éventuel chef du parti, de faire cesser le financement de l'avortement, celui-ci n'étant pas un soin de santé.


Trump fait du jour anniversaire de Roe c. Wade la Journée nationale de la sainteté de la vie humaine
« Chaque personne — les personnes nées et à naître, les pauvres, les affligés, les handicapés, les infirmes et les personnes âgées — a une valeur inhérente. »


Le Parti conservateur, trop conservateur pour Charest !
Jean Charest a annoncé mardi qu’il ne se lancerait finalement pas dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, prétextant l’aspect beaucoup trop « à droite » de ce parti.


Paris : Plus de 40 000 personnes ont participé à la manifestation contre la PMA sans père
La PMA « sans père » est en train d'être légalisée en France sous la forme d’un projet de loi appelé Bioéthique, n’ayant plus besoin que de l’aval du Sénat pour devenir loi.


Poilievre lâche la course à la direction du Parti conservateur du Canada
Pierre Poilievre, député conservateur du comté de Carleton, en Ontario, à la Chambre des Communes, a renoncé hier soir, 23 janvier 2020, à concourir dans la course à la chefferie du Parti conservateur.


Comment Nettie et Lottie ont bousculé la vie de leur mère
Voici l’histoire d’une petite famille qui compte maintenant deux garçons et deux filles — des jumelles trisomiques !


Twitter suspend le compte du Parti Vox pour avoir accusé ses rivaux socialistes de promouvoir la pédophilie
Twitter a suspendu le compte de Vox, le seul parti pro-vie et pro-famille présentant actuellement des députés au Parlement espagnol.


États-Unis : projet de loi pour décourager de faire concourir des transgenres chez les femmes
Le représentant républicain de Floride, Greg Steube, a présenté un projet de loi [...] interdisant l’utilisation de fonds fédéraux pour soutenir toute manifestation sportive où un homme biologique s’identifiant comme une femme tente de concourir contre des athlètes féminines...

Voici d'autres articles de la semaine :

Michel Cadotte en libération conditionnelle
L’homme qui avait tué son épouse « par compassion » a obtenu sa libération conditionnelle.

Québec : l’euthanasie sera aussi pour les personnes non « en fin de vie »
Non content d’allonger le manche de la faux (celle de la mort, bien sûr), le gouvernement québécois songe à la question de l’euthanasie des personnes ne pouvant donner leur « consentement éclairé ».

Wilson Gavin, fervent défenseur du mariage, décédé en Australie
Le lundi soir [13 janvier], une messe a été offerte pour le repos de l’âme de Wilson à l’église Mary Immaculate à Annerly.

Le Parlement britannique débattra du suicide assisté cette semaine
Le jeudi 23 janvier à 15 h, le député Christine Jardine lancera un débat au Westminster Hall sur l’aide médicale à mourir.

Richard Décarie seul candidat « conservateur social » pour la course ?
On peut dire maintenant qu'il y a trois candidats pro-vie dans la course à la chefferie du PCC, Richard Décarie, bien sûr, le Dr Leslyn Lewis et le député Derek Sloan.

Trump sera le premier président à participer à la Marche pour la Vie de Washigton
Faisant une apparition surprise l’année dernière, dans une vidéo en direct, le président Trump s’est adressé aux défenseurs de la vie lors de la Marche pour la Vie de 2019...


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.