M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un bébé prématuré qui ne pesait pas plus qu’une miche de pain rentre à la maison


Lloyd Hayes, Sophie James et leur bébé Marley.

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo (bords flous rajoutés) : SWNS

Un bébé prématuré, qui était si petit à la naissance qu’il pesait le même poids qu’une miche de pain, s’est remarquablement rétabli. Aujourd’hui, sa famille a hâte de fêter leur premier Noël ensemble.

Alors que Sophie James était enceinte de 25 semaines, elle a perdu les eaux et a donné naissance à sa petite fille prématurée, Marley, qui ne pesait que 750 grammes à la naissance, soit à peu près le poids d’une miche de pain. Selon le Mirror, elle a eu un certain nombre de problèmes de santé dus à son arrivée précoce, notamment une insuffisance rénale et une hémorragie cérébrale. Elle a également souffert d’une maladie appelée hypercalcémie, ce qui signifie qu’elle avait trop de calcium dans le sang.

« Les médecins ne comprenaient pas pourquoi cela se produisait. Finalement, on a cessé de lui donner du calcium », explique Sophie. « Cela signifie qu’elle n’a plus reçu de lait maternel et qu’elle a dû se contenter de sachets de vitamines. Elle a à peine grandi en quatre semaines. Puis elle a commencé à prendre une version de lait maternisé pauvre en calcium, appelée Locasol, et finalement, elle a été autorisée à boire mon lait maternel. »

Sophie et son compagnon, Lloyd Hayes, ont passé les semaines suivantes aux côtés de Marley pendant son séjour à l’Unité de soins intensifs néonataux.

« Tout ce que nous voyions, c’était Marley, et nous nous sommes dit que nous devions faire face à cette situation. Les médecins ont dit qu’il fallait tout faire pour la maintenir en vie, elle a donc été incubée et mise directement sous respirateur », raconte Sophie.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Nous lui avons rendu visite tous les jours, et à partir du 23 avril, nous avons pu emménager dans une chambre de la maison Ronald McDonald sur le site d’Arrowe, et nous leur sommes très reconnaissants pour leur soutien. »

Après 102 jours à l’hôpital, Marley avait surmonté le pire de ses problèmes de santé et se portait suffisamment bien pour rentrer à la maison avec ses parents. « Deux semaines avant notre retour à la maison, elle s’est soudainement améliorée », a déclaré Sophie. « On aurait dit que son corps s’était développé et qu’il s’était arrangé tout seul, que les problèmes s’étaient résolus d’eux-mêmes. C’était incroyable. Il est clair qu’elle avait juste besoin d’un peu de temps et voilà qu’elle était en pleine forme. »

La famille a déclaré qu’elle prévoyait de tout faire pour célébrer le premier Noël de leur petite fille.

« À un moment donné, nous ne pensions même pas qu’elle verrait son premier Noël. C’était quelque chose que je n’osais même pas espérer », a déclaré Sophie. « Elle ne pouvait même pas boire mon lait et ne grandissait pas du tout, c’était affreux. Nous sommes impatients de passer notre premier Noël en tant que famille de trois, ça va être incroyable. »



Laissez un commentaire