M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Été 2021

prière

677.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps cruciaux pour nous. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un bébé prématuré, à qui on ne donnait que 10 % de chances de survie, rentre de l’hôpital

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) ― Traduit par Campagne Québec-Vie

Sofia Viktoria Birina pourrait bien être le plus jeune bébé prématuré survivant d’Écosse, puisqu’elle est née à seulement 22 semaines le 2 octobre. Selon The Mirror, les médecins ne lui donnaient que 10 % de chances de survivre à la naissance. Cependant, ce bébé d’une livre et d’une once a surmonté les obstacles et est maintenant à la maison avec sa mère Egija et son père Inars.

« Tout allait bien lors de l’examen à vingt semaines », déclare Egija. « Puis, un peu plus d’une semaine plus tard, j’ai ressenti des douleurs, alors je suis allée à l’hôpital et on m’a dit que j’étais déjà dilatée et que je devais accoucher. »

Egija fut mise au lit pendant dix jours avant la naissance de Sofia. Les médecins n’avaient guère d’espoir et ses parents ne s’attendaient pas à ce qu’elle survécût. Sofia surmonta une malformation cardiaque, une hémorragie cérébrale de stade 1, une rétinopathie de la prématurité (une maladie des yeux) et des infections. Comme ses poumons n’étaient pas assez développés, elle eut besoin d’aide pour respirer.

« Elle a été branchée à de nombreuses machines et on lui a insufflé de l’air pendant plusieurs semaines pour l’aider à respirer », relate Egija. « La première fois qu’ils ont essayé de la faire respirer toute seule, elle ne put tenir que vingt minutes, puis son rythme cardiaque chuta et j’ai eu l’impression de la perdre, mais le personnel médical et infirmier a été formidable. J’ai failli m’évanouir tellement j’avais peur ».

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Été 2021

677.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Après six tentatives en deux semaines, Sofia réussit à ne pas utiliser le respirateur, mais après avoir eu une mauvaise réaction aux vaccins, elle dut être replacée dans l’incubateur. Sofia subit également sept transfusions sanguines, mais elle survécut à tout cela, sa mère lui rendant constamment visite, jusqu’à 16 heures par jour. Son père lui rendait visite après le travail.

« Certains membres du personnel étaient surpris que je vienne tous les jours avec le sourire, mais je voulais être forte pour Sofia », explique Egija. « Je ne voulais pas qu’elle me voie pleurer et je n’ai jamais pleuré devant elle jusqu’à ce qu’elle soit assez forte pour aller dans un lit de bébé. Puis j’ai pleuré de joie ».

Bien qu’elle ait encore besoin d’oxygène, Sofia est de retour à la maison après quatre mois d’hospitalisation. Sa mère dit qu’elle va bien et qu’elle a « le plus grand et le plus beau des sourires ». Elle sera suivie de près par des médecins pendant les deux premières années de sa vie, notamment par des pneumologues.

« Pour toutes les autres mamans qui entrent en travail aussi précocement, il y a de l’espoir », lance Egija. « Ne jamais abandonner. Je veux partager cette histoire car je peux donner de l’espoir aux autres mamans qui attendent un enfant si tôt ».

Apprenez-en plus sur d’autres bébés qui ont survécu après être nés à 22 semaines, notamment Lyric, Russell, Giselle, les jumeaux Makenzie et Makayla, et Simon.

Campagne de financement - Été 2021

C'est un moment crucial pour nous. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire