M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un bébé né avec un poids de 268 g sort de l’hôpital en bonne santé

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo :

Voilà une mère qui doit être heureuse, car les enfants prématurés ayant un poids en dessous de 300 g ont peu de chances de s’en sortir, surtout s’il s’agit de garçons. Et dans ce cas-ci, ce serait le plus jeune bébé prématuré jusqu’à ce jour ! Malheureusement, dans de nombreux endroits dans le monde, des bébés d’un âge semblable et même près de naître sont avortés, pour toutes sortes de raisons, voire les plus futiles, qui ne peuvent tenir devant le caractère sacré de la vie d’un innocent enfant ; le Canada fait partie des pays où une telle barbarie est permise. Extrait de 20 Minutes :

Un nourrisson né prématurément et pesant alors 268 grammes a rejoint son domicile en bonne santé. Son poids a plus que décuplé après 5 mois en unité de soins, a annoncé l’hôpital universitaire Keio, à Tokyo. Jamais au monde un garçon aussi petit au moment de l’accouchement n’avait quitté la maternité sain et sauf, selon les données connues.

La naissance de ce fœtus avait été provoquée à 24 semaines d’aménorrhée (ou 22 semaines de grossesse), en raison d’un arrêt de croissance. Il était alors si petit qu’il tenait dans la paume de la main d’un adulte.

[…]

Après cinq mois passés en service de néonatologie, il pesait 3 238 g à sa sortie de l’hôpital la semaine dernière et buvait normalement du lait…

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire