M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2020

tournant

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de foi et de persévérance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un bébé ayant le spina-bifida est né en bonne santé grâce à une opération dans le ventre de sa mère


Piper-Kohl Kelly, au centre entre Tyler Kelly et Georgia Axford.

Par Anna Reynolds (LiveActionNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Ayant subi une opération pour le spina-bifida avant sa naissance, le bébé Piper-Kohl Kelly semble en parfaite santé. Ses parents, le couple britannique Georgia Axford et Tyler Kelly, ont contracté un prêt de 9 000 £ (plus de 15 000 $) et parcouru 570 milles (900 km) pour qu’un chirurgien expérimenté effectue l’opération potentiellement salvatrice de leur fille à naître.

Selon le Daily Mail, à l’échographie de 20 semaines, Axford et Kelly ont appris que leur fille souffrait de spina-bifida, une malformation du tube neural qui expose des parties de la moelle épinière et les nerfs spinaux. Ceci peut causer des anomalies neurologiques, et dans certains cas être mortel.

La médecine permet maintenant aux médecins d’opérer les bébés atteints de spina-bifida avant la naissance, en couvrant les parties exposées de la moelle épinière. Des médecins du Royaume-Uni ont dit à la famille que Piper pourrait subir une opération prénatale, mais qu’elle serait pratiquée par un chirurgien qui ne l’avait jamais faite auparavant. La famille a choisi de se rendre en Allemagne pour avoir un chirurgien plus expérimenté et de payer elle-même l’intervention.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2020

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

L’opération a été réalisée à l’aide d’un fœtoscope (caméra munie d’une lumière) inséré dans l’utérus. Au cours de l’opération, les chirurgiens placent un timbre de collagène sur les nerfs exposés, ce qui prévient la paralysie et les autres complications associées au spina-bifida. Piper ne devait pas accoucher avant octobre, mais seulement six semaines après l’opération, sa mère a accouché tôt et Piper est née le 28 juillet à seulement 30 semaines et quatre jours.

Sa mère a dit au Daily Mail : « On pouvait vraiment voir la marque sur sa colonne vertébrale quand elle est née. Cela vous fait vraiment penser à quel point la procédure était incroyable. » Ils ont nommé Piper-Kohl d’après le professeur Thomas Kohl, qui a effectué la chirurgie, et, remarquablement, Piper est né le jour de l’anniversaire du professeur Kohl. Le père de Piper a dit : « Nous sommes toujours en contact avec lui et nous le tenons au courant des progrès de Piper. On aimerait bien emmener Piper en Allemagne pour qu’elle puisse le rencontrer. »

Malheureusement, ce ne sont pas tous les bébés du Royaume-Uni qui se voient offrir cette chirurgie prénatale potentiellement salvatrice. Une enquête menée plus tôt cette année a révélé qu’une autre mère enceinte d’un enfant atteint de spina-bifida avait été conseillée d’avorter son fils. L’avortement échoua et elle donna naissance à un bébé vivant, en pleurs, qui est mort dans ses bras.

Les médecins ne sauront pas si la chirurgie prénatale de Piper a été un succès complet avant qu’elle ne commence à marcher. Pour l’instant, ils ne trouvent rien qui cloche chez elle, et elle semble en parfaite santé. La mère de Piper a dit : « Je recommanderais honnêtement l’opération à tous ceux qui sont dans la même situation que nous. » Elle a ajouté : « C’était un peu effrayant à l’époque et c’était beaucoup d’argent, mais ça en valait absolument la peine ».

Campagne de financement - Avent 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 7 500$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire