M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un bébé à naître sourit en entendant la voix de son père lors d’une échographie

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran/YouTube

1er octobre 2024 (LifeSiteNews) — Une vidéo virale d’un bébé à naître réagissant à la voix de son père met en lumière la beauté et l’humanité des enfants à naître.

Dans une vidéo téléversée par le New York Post, on voit une petite fille de 32 semaines sourire en entendant son père lui parler lors d’une échographie dans un hôpital de Xanxere, au Brésil.

Les bébés à naître, qui sont des personnes humaines dès le moment de la conception, commencent à entendre des sons à l’intérieur du corps de leur mère vers la 18e semaine. Entre la 27e et la 29e semaine, les bébés peuvent entendre des voix à l’extérieur du corps de leur mère, comme la sienne et celle des personnes qui l’entourent.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En effet, si le père parle à son bébé dans le ventre de sa mère, le bébé peut souvent reconnaître sa voix à la naissance. Des recherches ont montré que les bébés à naître peuvent commencer à reconnaître la voix de leur père dès la 32e semaine.

« Le bébé écoute certainement lorsque les membres de la famille parlent à la maison... et il commence à les identifier », a expliqué le médecin qui a réalisé l’échographie à Xanxere.

La vidéo, mise en ligne le 12 août, démontre non seulement l’humanité des enfants à naître, mais aussi la joie qu’ils apportent à tous ceux qui les entourent, car la pièce est remplie de rires lorsque la petite fille sourit dans le ventre de sa mère.

L’un des internautes a cité le Psaume 139 sous la vidéo [nous le citons un peu plus longuement] : « C’est toi qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère ; je te rends grâce pour tant de prodiges : merveille que je suis, merveille que tes œuvres. »

« Celui qui dit que ce n’est pas un être humain n’est pas lui-même un être humain », a écrit un autre.



Laissez un commentaire