M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un article plus réaliste sur la population mondiale...

Parmi les articles alimentant la peur d'une surpopulation, cet article du journal Métro nous rappelle que le problème véritable est la surconsommation des pays riches. En voici un extrait: 

«La croissance de la population n’est pas un problème en soi, indique David Sat­ter­thwaite, de l’Institut international de l’environnement et du développement. Le problème réside plutôt dans la surconsommation de cette population. La Terre peut nourrir 7 milliards de personnes, et ce, de façon dé­cente. Mais la planète ne peut subvenir aux besoins de 7 milliards de personnes qui conduisent une voiture ou voyagent par avion. Un Donald Trump est plus nuisible que 50 millions d’habitants des bidonvilles de l’Inde.»

En fait, des études internationales prouvent que le monde peut facilement nourrir sa population grandissante. «Nous pourrions même sans problème nourrir 9 milliards de personnes,  indique Johan Rockström, directeur de l’Institut environnemental de Stockholm et professeur à l’Université de cette ville."

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire