M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un appel à cesser les avortements eugéniques en Grande-Bretagne

Sur le site de genethique.org du 21 septembre 2012:

 

(La presque totalité des enfants trisomiques sont maintenant éliminés par avortement...)

 

Suite au récent succès des jeux paralympiques, une "alliance de militants pro-vie et de groupes religieux lance un nouvel appel à restreindre la loi de 1967 sur l’avortement, afin d’empêcher les médecins d’effectuer des avortements en raisons d’anomalies physiques".
Parmi les signataires figurent des associations comme "Life", des groupes chrétiens évangéliques, mais aussi Peter Elliot, un homme d’affaire à l’origine de la création de la Fondation britannique de recherche sur la trisomie 21.

Dans une lettre adressée au Daily Telegraph, les signataires affirment que la pratique de l’avortement de fœtus en raison d’anomalies physiques constitue une forme "d’eugénisme".

Au Royaume-Uni, la loi autorise l’avortement "jusqu’à 24 semaines après accord donné par deux médecins lorsque la santé physique ou mentale de la mère est en danger" et "jusqu’à 40 semaines en cas d’anomalies physiques sous certaines conditions". Ainsi, selon les signataires, "la loi actuelle consacre une forme de discrimination liée au handicap".

Au Québec, on avorte des enfants au dernier trimestre parce qu'ils ne sont pas parfaits...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire