M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Trump fait du jour anniversaire de Roe c. Wade la Journée nationale de la sainteté de la vie humaine

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo officielle de la maison blanche par Shealah Craighead

Donald Trump, président des États-Unis, a fait du jour anniversaire de la décision de la Cour suprême Roe c. Wade, un 22 janvier où l’avortement devint un « droit » dans tous les États-Unis par décision judiciaire, la Journée nationale de la sainteté de la vie humaine.

Voici le discours intégral du président, rapporté par LifeSiteNews et traduit par mes soins en français :

Chaque personne — les personnes nées et à naître, les pauvres, les affligés, les handicapés, les infirmes et les personnes âgées — a une valeur inhérente. Bien que chaque voyage soit différent, aucune vie n’est sans valeur ou sans signification ; les droits de tous doivent être défendus. En cette Journée nationale de la sainteté de la vie humaine, notre nation réaffirme avec fierté et force son engagement à protéger le précieux don de la vie à tous les stades, de la conception à la mort naturelle.

Récemment, nous avons constaté une diminution* du nombre total et du taux d’avortements dans notre pays. Dans la période d’analyse la plus récente, 2007 à 2016, le nombre et les taux d’avortements ont diminué respectivement de 24 % et de 26 %. Le taux de grossesses chez les adolescentes — dont la grande majorité est non planifiée — a diminué presque continuellement au cours du dernier quart de siècle, donnant ainsi le plus faible taux d’avortements chez les adolescentes depuis la légalisation de l’avortement en 1973. Tous les Américains devraient se réjouir de cette baisse du nombre et du taux d’avortements, ce qui représente des vies sauvées. Mais il reste encore beaucoup à faire et, en tant que président, je continuerai à me battre pour protéger la vie des enfants à naître. J’ai signé une loi, dans le cadre du Congressional Review Act, qui permet aux États et aux autres bénéficiaires de subventions d’exclure de leur Titre X les organisations qui pratiquent des avortements. Mon administration a également publié des règlements afin de garantir une nette séparation entre les projets de planification familiale du programme Titre X et ceux qui pratiquent ou promeuvent l’avortement, ou qui y redirigent, comme méthode de planification familiale ; pour protéger les droits de conscience des travailleurs et des organisations de santé, y compris en ce qui concerne l’avortement ; et pour faire en sorte que le gouvernement fédéral ne force pas les employeurs s’y opposant, sur la base de croyances religieuses ou de convictions morales, à fournir une assurance pour les contraceptifs, dont ceux qu’ils croient provoquer des avortements précoces. En outre, j’ai demandé au Congrès d’agir afin d’interdire l’avortement tardif des bébés nés qui peuvent ressentir la douleur.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Mon administration met également en place une coalition internationale pour dissiper le concept de l’avortement en tant que droit humain fondamental. Jusqu’à maintenant, 24 nations représentant plus d’un milliard de personnes ont rejoint cette importante cause. Nous nous opposons à tout projet tentant d’affirmer un droit mondial à l’avortement, financé par le contribuable et sur demande, jusqu’au moment de l’accouchement. Et nous ne nous lasserons jamais de défendre la vie des innocents — chez nous ou à l’étranger.

En tant que nation, nous devons rester fermement attachés à la vérité profonde selon laquelle toute vie est un don de Dieu, qui confère à chaque personne une valeur et un potentiel incommensurables. D’innombrables Américains sont des défenseurs infatigables de la vie et des champions des personnes vulnérables. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui soutiennent les femmes qui vivent des grossesses inattendues, ceux qui apportent la guérison aux femmes qui ont subi un avortement et ceux qui accueillent des enfants dans leurs foyers, en tant que familles d’accueil ou par le biais de l’adoption. En cette Journée nationale de la sainteté de la vie humaine, nous célébrons le merveilleux don de la vie et renouvelons notre résolution de construire une culture où la vie est toujours révérée.

MAINTENANT, ET PAR CONSÉQUENT, MOI, DONALD J. TRUMP, président des États-Unis d’Amérique, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution et les lois des États-Unis, je proclame par la présente le 22 janvier 2020 Journée nationale de la sainteté de la vie humaine. Aujourd’hui, j’invite le Congrès à se joindre à moi pour protéger et défendre la dignité de toute vie humaine, incluant ceux qui ne sont pas encore nés. Je demande au peuple américain de continuer à s’occuper des femmes qui ont des grossesses inattendues et de soutenir l’adoption et le placement familial de manière encore plus significative, afin que chaque enfant puisse trouver un foyer aimant. Enfin, je demande à chaque citoyen de cette grande nation d’écouter le son du silence qui est celui d’une génération perdue pour nous, puis d’élever la voix pour tous ceux qui sont touchés par l’avortement, qu’il soit visible ou non.

EN FOI DE QUOI, j’ai apposé ma signature en ce vingt et unième jour de janvier de l’année de Notre Seigneur deux mille vingt, et de l’indépendance des États-Unis d’Amérique la deux cent quarante-quatrième.

DONALD J. TRUMP


*Malheureusement, il est difficile d’affirmer qu’il y a une réelle baisse de l’avortement, à cause, entre autres, des États qui ne révèlent pas le nombre d’avortements qui sont perpétrés sur leur territoire, et de l’usage intensifié de la pilule abortive auto-administrée. — A. H.



Laissez un commentaire