M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Très beau témoignage dans le journal Le Devoir, par le père d'un enfant autiste

Sur le site du journal Le Devoir du 8 avril 2013:

 

 

 

 

Novembre 2011 : Le diagnostic tombe : il est autiste avec une grande sévérité dans la sphère du langage. Bien que plus vraiment une surprise, cette annonce a l’effet d’anéantir toute forme d’espoir que j’avais pu me forger au fil de ces longs mois. Toute mon énergie était bâtie sur cet espoir, aussi infime soit-il, qu’il ne soit pas autiste, et chaque jour durant cette période je me raccrochais à la seule idée qu’il ne l’était pas. Ces interminables mois, je surveillais le moindre signe chez lui qui allait me réconforter, ma relation avec lui n’était plus celle d’un père avec son enfant, prenant du plaisir à jouer avec lui avec insouciance, mais celle d’un chercheur observant minutieusement une souris de laboratoire. J’étais incapable de penser à autre chose, et toute mon attention était sur ces faits et gestes. J’étais littéralement obnubilé, tétanisé et dévasté à la fois.
 
ABA pour redevenir papa
 
Cela fait maintenant 18 mois que mon fils est en intervention comportementale intensive, il suit un programme ABA, basé sur plusieurs études menées à UCLA en Californie et il progresse enfin, pas encore de langage, mais, pas à pas, il arrive à exprimer ce qu’il veut, à formuler des choix, à fonctionner en société. Aujourd’hui, il est autonome sur une piste de ski, mange parfaitement tout seul, est capable de se servir à boire, complète des casse-tête réels et joue avec manie avec un iPad pour accéder à une multitude de jeux.
 
Aujourd’hui j’ai enfin redécouvert mon fils et je suis redevenu son père, LE père dont il avait tellement besoin, j’ai découvert à quel point je l’aimais, à quel point cet enfant est une source de bonheur au quotidien. Je suis tellement heureux de pouvoir aujourd’hui profiter de sa présence, de tellement le comprendre, d’avoir la capacité de savoir comment il fonctionne et ce qui l’anime. Jamais je n’aurais pu imaginer être capable de franchir un tel obstacle, et si je peux le faire aujourd’hui c’est grâce à lui, grâce à la formidable équipe d’ABA qui le suit, grâce à la force et à la ténacité de ma conjointe, grâce à mes deux autres enfants, et grâce à toutes ses immenses qualités dissimulées derrière son terrible handicap.

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire