M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Texas : une femme accusée de s’être elle-même fait avorter, arrêtée puis relâchée — affaire non résolue

Par Geneviève De Vriendt (Campagne Québec-Vie) — Photo : beeboy/Adobe Stock

Le cas d’une femme arrêtée au Texas et relâchée par la suite pour une accusation liée à un avortement, a récemment fait rage dans les nouvelles américaines. Mais l’affaire reste une affaire non résolue...

Selon Students For Life of America « après s’être présentée dans un hôpital du Texas affirmant qu’elle avait fait une fausse couche, Lizelle Herrera a été signalée aux autorités texanes par le personnel ou l’administration de l’hôpital après avoir prétendument admis d’avoir auto-induit son propre avortement. »

Par la suite, elle « a été arrêtée vendredi [8 avril] et détenue dans le comté de Starr, près de la frontière mexicaine, selon un responsable du shérif local... (The New York Times) »

BFMTV rapporte que lundi, « un procureur au Texas a abandonné... des poursuites engagées contre une jeune femme inculpée de meurtre quelques jours plus tôt pour avoir avorté... »

Bien que Mme Herrera ne sera finalement pas poursuivie, le procureur de district Gocha Allen Ramirez a affirmé dans une déclaration qu’« il est clair que le département du shérif du comté de Starr a fait son devoir en enquêtant sur l’incident porté à leur attention par l’hôpital déclarant. Ignorer l’incident aurait été un manquement à leur devoir. »

Des détails significatifs tels que les circonstances entourant la mort de l’enfant, ou la raison pour laquelle le personnel de l’hôpital a reporté le cas aux autorités restent inconnus. L’affaire est donc non résolue...

Une chose est certaine : la perte d’un enfant est toujours une perte irremplaçable, que ce soit par un avortement volontaire ou involontaire ; et si l’affaire de Mme Herrera se trouve à être un cas d’avortement volontaire, la Justice devrait exiger des comptes.

Publicité
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire