Légalisation de l’euthanasie : Au Québec on laisse maintenant mourir les patients suicidaires

Par Paul-André Deschesnes
Nous savons que le Québec a un des plus hauts taux de suicide au monde.
L’euthanasie a été légalisée avec de très sévères balises en décembre 2015. Celles-ci vont bientôt toutes disparaître quand le gouvernement fédéral imposera sa loi à toutes les provinces du Canada d’ici quelques mois.
En attendant la «belle mort» promise par Justin Trudeau, plusieurs médecins au Québec ne se gênent pas pour interpréter à leur manière la loi québécoise.
Dans le journal «Le Devoir» des 19 et 20 mars 2016, on nous informait que «des médecins laisseraient mourir des patients suicidaires» conduits en ambulance dans nos hôpitaux.
Tous ces «bons» docteurs semblent interpréter la loi québécoise sur l’euthanasie en affirmant que tous ces patients qui arrivent inconscients sous l’effet de doses massives de drogues et de médicaments ne veulent plus vivre et refusent indirectement sans le dire d’être soignés ou réanimés. Alors, on les laisse mourir.
Lire la suiteL'euthanasie s'en vient au Canada : J'ai envie de vomir
Par Paul-André Deschesnes
Tous les médias du Canada ne parlent que de cela depuis deux jours (25 et 26 février 2016) : le rapport final du comité parlementaire à Ottawa sur l’euthanasie.
Le nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau veut nous enfoncer dans la gorge l’importance de la «belle» mort grâce à l’euthanasie fédérale.
Tout ce qui a été prédit, quand on a parlé d’euthanasie au Québec et au Canada, se réalise. Les évêques québécois et canadiens avaient répété de ne pas ouvrir cette diabolique boîte de Pandore. On a fait la sourde oreille et on s’est moqué d’eux.
Lire la suiteDéprimée à la suite d'une une relation qui a mal tourné, elle se fait euthanasier « comme un animal de compagnie » devant toute sa famille

Tine Nys (au centre) en compagnie de ses deux soeurs.
Par Jeanne Smits de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie
ANALYSE
5 février 2016 – Lotte et Sophie Nys n’oublieront jamais le jour où leur sœur, Tine, leur a annoncé qu’elle voulait mourir. C’était la veille de Noël en 2009, quelque part en Belgique. Elle avait 37 ans et était profondément malheureuse. Elle vivait avec son copain, mais leur relation a mal tourné. De vieilles plaies ont été rouvertes : elle avait eu des problèmes psychiatriques durant son enfance et, de nouveau, elle sentait que personne ne voulait d’elle ou ne l’aimait. Elle a annoncé à ses parents et à ses sœurs qu’elle souhaitait être euthanasiée.
En Belgique, l’euthanasie est légale dans les cas de souffrances psychiatriques incurables. Tine pensait qu’elle avait le droit de mourir. Quatre mois plus tard, le 24 avril 2010, la jeune femme a été légalement tuée par son médecin en présence de son père, de sa mère et de ses deux sœurs. C’était un acte de cruauté « perverse », selon ses sœurs.
Lire la suiteMa mère vient de mourir d'un cancer au cerveau. Voici pourquoi elle s'est opposée au suicide assisté

Par Mary Kerner pour The Federalist- traduit par Campagne Québec-Vie
Le 6 octobre 2015 -- Je l'admets, je suis une droguée de l'adrénaline. Et à en juger par la pléthore de nouvelles émissions de télévision comme "Trauma: la vie dans les urgences" ou "Code noir”, la plupart des Américains le sont aussi. Sauf que c’est ma vie. Je suis une infirmière en traumatologie. Je mange, dors, et respire traumatisme.
Chaque fois que je me promène avec un Latte Vanille française de Dunkin' Donuts dans ma main, vie et mort sont en attente pour moi. Et jusqu'à cette semaine, je pensais que j’avais à peu près tout vu.
Lire la suiteLa légalisation du suicide assisté augmenterait le nombre de suicides (y compris non assistés)

Le 25 novembre 2015 (Pour une école libre) -- Aaron Kheriaty, professeur associé en psychiatrie et directeur du programme d’éthique médicale à la Irvine School of Medicine de l’Université de Californie, s’arrête sur les effets des lois autorisant le suicide assisté sur les populations. Il s’appuie sur une étude réalisée il y a peu par des chercheurs britanniques, David Jones et David Paton, qui a démontré que la légalisation du suicide assisté dans certains États a mené à une augmentation des taux de suicides assistés et non assistés dans ces mêmes États.
Lire la suiteTrop de balises
Par Paul-André Deschesnes
Beloeil, le 23 novembre 2015 - Le 1er janvier 2016, l’euthanasie sera officiellement légale au Québec. Les hôpitaux seront en mesure d’offrir ce «soin dit de santé» au bon peuple québécois.
Plusieurs médecins auront donc été formés pour devenir des spécialistes de la «belle mort», comme on l’a si bien fait au cours des dernières décennies avec l’avortement.
Lire la suiteDes nouvelles de « Laura », la jeune Belge en bonne santé physique qui avait obtenu le droit à l’euthanasie : un reportage vidéo sur Emily
Par Jeanne Smits
La jeune Belge, dite « Laura », qui avait obtenu au printemps l’autorisation de se faire euthanasier en raison de « souffrances psychiatriques intolérables », a fait l’objet d’un documentaire poignant tourné par The Economist pendant les mois et les jours qui ont précédé le jour fixé pour son injection létale. Elle s’appelle en réalité Emily, c’est une Flamande de la ville de Bruges. A 24 ans, en excellente santé physique, elle avait derrière elle une vie de désespérance, de dépression profonde et de fréquents épisodes d’automutilation. Le documentaire sur sa marche vers l’euthanasie a été mis en ligne le 10 novembre. Arrêtez votre lecture ici si vous voulez voir son histoire plutôt que je ne vous la raconte…
Lire la suiteSoins palliatifs ?
Par Paul-André Deschesnes
Le 4 novembre 2015 a été un jour très sombre et très enténébré pour le Québec. Tous les médias annonçaient avec joie et satisfaction que la Maison de soins palliatifs «AUBE-LUMIÈRE» de Sherbrooke venait de décider officiellement qu’elle va offrir à ses patients en phase terminale l’euthanasie dès le 1er janvier 2016.
Le Ministre de la Santé et de l’euthanasie du Québec, le docteur Gaétan Barrette, annonçait de son côté qu’il se réjouissait grandement de cette sage décision (c’est le gros bon sens, paraît-il) et qu’il espérait voir toutes les autres Maisons de soins palliatifs du Québec emboîter le pas et offrir ce «soin de santé» incontournable pour notre société postmoderne.
Lire la suiteLes évêques du Canada lancent un «cri du cœur» contre le suicide assisté: ils réprimandent le silence des politiciens

Par Lianne Laurence de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie
Montréal, le 21 septembre, 2015 - Dans un communiqué très ferme, les évêques du Canada ont exprimé leur "indignation" face à la décision de la Cour Suprême du Canada en février, laquelle invalide l'interdiction contre le suicide médicalement assisté, et ont réprimandé les candidats dans la campagne électorale en cours d'avoir ignoré une question de vie ou de mort.
Ministre de la santé : «tous les établissements de santé devront faire l'euthanasie»
Par Paul-André Deschesnes
En décembre 2015, l’euthanasie sera officiellement légale au Québec.
Le 2 septembre 2015, les 29 Maisons de soins palliatifs du Québec annonçaient qu’elles refuseront d’administrer l’euthanasie à leurs patients. À l’unanimité, les médecins de ces Maisons ont pris une position ferme dans ce dossier.
La mission, les valeurs fondamentales et la philosophie de ces 29 Maisons sont incompatibles avec l’euthanasie. L’euthanasie n’est pas un soin de santé, ni un soin palliatif.
Lire la suite